Hug day : Câlinons-nous !!

par Leslie Rijmenams

keep-calm-and-free-hugs-2Ce 21 janvier, c'est la journée mondiale des câlins. Entre Noël et la Saint-Valentin, les gens dépriment. La fin des fêtes, l'hiver, tout ça... C'est sur base de ce constat que le révérend Kevin Zaborney (Michigan) a décidé de mettre en place un Hug Day. Près de 30 plus tard, le mouvement perdure et prend de l'ampleur. 

Câlins gratuits

On ne les présente plus : les free hugs consistent à se placer dehors et d'arborer une pancarte avec les mots "Câlins gratuits". Objectif : se serrer fort dans les bras, se booster de bons sentiments sans arrière pensée. A l'origine, cette coutume viendrait d'Australie. Un homme, seul et triste à l'aéroport de Sydney a pris un morceau de papier et y a écrit : "Free Hugs".

Câlins malins

7 minutes de câlin par jour permettent d'être heureux, rien que ça ! Mais en plus de nous faire du bien pendant quelques secondes, se câliner au quotidien peut également être bénéfique à long terme. D'après plusieurs études, les câlins calment l'anxiété, diminuent le risque de maladies cardiaques (hypertension...), aident à combattre le stress et à éviter les dépressions. C'est un peu pareil pour les bisous, d'ailleurs.

Câliner ses enfants serait également essentiel à leur développement. Certains chercheurs disent même que les enfants souvent chouchoutés apprennent plus vite et ont un vocabulaire plus riche. Les hugs leur permettrait de devenir un adulte équilibré au niveau émotionnel. 

Câlin record

Il date du 19 janvier 2012. 4 couples sont parvenus à s'étreindre durant 24 heures et 44 minutes. Une permission : 5 minutes de pause toutes les heures. L'événement s'est déroulé à la gare de St Pancras, à Londres. A l'époque, la Grande-Bretagne visait à obtenir le plus de records du monde avant les Jeux olympiques d'été. 

Sur ce, je refais le plein virtuellement^^

 

Commenter cet article