J'veux des bisous !

par Leslie Rijmenams

Le baiser de lhotel de ville- Robert Doisneau 1950Big bisous ! [tic tic] Big bisous !!! Il avait bien raison notre Carlos !! S'embrasser, c'est important. Et pas que pour avouer à l'autre qu'on l'aime... 

Avec les chimpanzés et les bonobos, nous sommes les seuls mammifères à embrasser notre partenaire. Plus fréquemment les singes cela dit... Et pour cause, cet acte est unique. Et intéressé qui plus est !

Une pelle pour évaluer son partenaire

Des chercheurs d'Oxford se sont penchés sur la question : "le baiser, c'est un comportement de séduction unique en son genre. Il a pour fonction principale de trouver le bon partenaire : la façon dont celui ou celle contre qui vous appuyez vos lèvres, son odeur, sa dextérité à la tâche, sa sensualité, tout concourre à envoyer de précieux signaux."

L'étude montre aussi que les femmes accordent en moyenne plus d'importance aux baisers que les hommes, et que leur cycle menstruel les rend encore plus sensibles à ces baisers. Autre leçon : alors que les coeurs d'artichaud se centrent plus sur les relations sexuelles, le baiser serait un véritable baromètre pour un couple qui tient sur la durée.  

Une galoche pour la santé ! 

Petite compilation de ce que nous disent certaines études : 

- Le baiser est bon pour la ligne. Un baiser langoureux d'une minute ferait perdre autant de calories que la pratique d'un 500m!
- Il permettrait également d'accroître l'espérance de vie et d'améliorer l’hygiène buccale.
- Embrasser réduit le stress. Diverses études ont démontré que le baiser avait un impact sur la libération d'ocytocines, hormones responsable de la baisse de la tension artérielle et du rythme cardiaque. 
- Wellness ! Le baiser a aussi un impact sur la sécrétion d'endorphines, hormones du bien-être. 
- Secret anti-âge : le bisous permettrait le rajeunissement du visage. Lorsqu'on embrasse, 12 muscles des lèvres et 19 de la langue s'activent... Alors, qu'attendez-vous pour devenir un vrai accro aux bisous?

Les champions du bécot 

En février dernier, un couple de Thaïlandais battait le record du plus long baiser du monde. Le leur a duré plus de deux jours, et plus exactement 58 heures 35 minutes et 58 secondes

Alors, c'est quand qu'on s'y met ?? 

leslie bisous
 
 

 

Commenter cet article