La boite d'Hortense, petite dernière des box

par Leslie Rijmenams

la boite dhortenseOn avait déjà entendu parler des abonnements aux boîtes beauté. On avait aussi déjà craqué pour les food box. Mais une boîte qui combine les deux, ça, c'est introuvable. Une locution à désormais mettre à l'imparfait. Car une nouvelle venue débarque sur le marché des box magiques : la boite d'Hortense. Un paquet-surprise qui met le noir jaune rouge à l'honneur.

Du Belge ! Les produits proposés dans la boîte d'Hortense le sont preque tous. Tout comme les deux amies à la base du projet. A la base de l'idée ? Une réflexion : Marine et Bérénice voulaient partager leurs coups de coeur bien-être et thé avec leurs amis et les amis de leurs amis. 

Qu'est-ce qu'on découvre ?

- Des produits qui font, pour la plupart, la part belle à la Belgique et à son artisanat. Deux choix s'offrent aux clients : la boîte bien-être et la boîte thé. J'ai choisi la première. 

la boite dhortense menu

- Dans la boite d'octobre, on retrouve une crème pour les mains et un lait démaquillant Corymer, une marque belge de cosmétiques non agressifs pour la peau et pour l'environnement. Dans la même veine : la crème de douche au lait de figue et huile d'argan Kneipp me permet de découvrir une autre marque de cosmétiques bien de chez nous.

- Un savon naturel à base de miel. Il a été inventé par Marine André. Cette jeune femme a développé la petite entreprise Bee Nature dans le cadre de son stage et mémoire de fin d'études. A 23 ans, elle poursuit ce projet offrant des soins cosmétiques naturels à base de miel et d'extraits végétaux. 

- Le coup de coeur d'Hortense : des biscuits Tidane. Pourtant bruxelloise, je n'ai jamais entendu parler de cette biscuiterie fine. C'est tout là l'intérêt de la box... mettre en lumière des pépites. Ainsi, dans ses biscuits, Danièle Benaniba associe la pâtisserie au thé. Je goûte donc un financier où, à la saveur d'amande se même la framboise et le thé vert Matcha. Place ensuite au sablé combiné à l'Earl grey. Comme ultime gourmandise, je termine avec le croustis chocolat intense-fleur de sel

- Du thé à la menthe bio déniché chez Teatower. Ce que j'aime surtout chez ce fournisseur, c'est la possibilité de commander plusieurs échantillons gratuits pour mieux faire son choix. Un bon est aussi fourni, offrant 21% sur mes achats. 

- Un regret, tout de même : la présence de produits Nivea dans la boîte qui ôte la magie de l'artisanat et le caractère "unique" (ou presque) des produits proposés avant. A méditer pour les prochaines éditions... 

la boite dhortense etale

Un projet solidaire, sous plusieurs points

Pour chaque boite vendue, un euro est reversé à une association caritative. Hortense permet à ses clients de sélectionner l'association de leur choix parmi une liste qui évoluera, mois après mois. Cette box permet aussi aux blogeuses de se faire connaître : ainsi, Soupçon de balsamique nous donne quelques astuces pour préparer le céléri rave comme il se doit alors qu'Alessa Knox nous livre sa recette de gommage au marc de café et monoï.

Une boite qui livre chaque mois trésors et petits secrets, ça fait limite forêt enchantée... et le petit lutin que je suis est très contente. De là à mettre une vingtaine d'euros par mois dans des produits que je ne connais pas, je ne suis pas sure de vouloir faire le pas. Mais bon, on peut tester les 3 premiers... histoire de voir si ça vaut la peine de continuer :-)  

 

La boîte bien-être : 22 euros pour 1 mois, 43 pour 2, 63 pour 3 mois, 123 euros pour 6 mois et 220 euros pour 10 mois (+ 1 offert)
La boite de thé : 19 euros pour un mois, 37 pour 2, 54 pour 3, 105 euros pour 6 mois et 190 pour 10 mois (+ 1 offert)
Frais de livraison inclus, sauf pour les Pays-Bas, le Luxembourg et la France

 

 

Commenter cet article