Lire (seins nus) à New York et prévenir

par Leslie Rijmenams

lire seins nus new york central park lutte cancer du sein"Brûlez les soutifs, pas les livres !" C'est le slogan du club littéraire The Outdoor Co-Ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society. Le but de cette association new-yorkaise ? Rendre la lecture plus sexy. 

Née en août 2011, cette association prône la lecture seins à l'air, au coeur de Central Park. Les premières donzelles dénudées de la saison son apparues vendredi dernier, dans le célèbre parc de la Grosse Pomme ainsi que sur les toits d'un hôtel de la ville. On rappelle que depuis 1992, une loi autorise les nanas à se balader top less. Vaste histoire d'égalité des sexes... 

Cancer du sein : 7 mesures pour réduire l'exposition

Histoire de joindre l'agréable à l'indispensable, rappelons que l'année dernière, 10.337 diagnostics de cancer du sein ont été posés en Belgique. 2.523 femmes en sont décédées. La prévention est plus que jamais nécessaire ! 

Des chercheurs américains viennent d'ailleurs de pointer 17 substances cancérigènes hautement prioritaires parce qu'elles provoquent des tumeurs mammaires chez les animaux et parce que de nombreuses femmes y sont exposées. Ces substances, on les retrouve dans notre quotidien. Voici donc 7 mesures pour réduire l'exposition

1. Limiter l'exposition aux émanations d'essence ou de gasoil et aux gaz d'échappement (voiture, tracteur, tondeuse...).

2. Utiliser une hotte lorsque vous cuisinez et limitez la consommation d'aliments carbonisés (les barbecues, par exemple...).

3. Pour filtrer l'eau potable, utilisez un bloc de charbon, méthode naturelle utilisée traditionnellement au Japon. 

4. N'achetez pas de meubles - les fauteuils notamment - contenant de la mousse de polyréthane ou demandez à avoir de la mousse non traitée vec des ignifuges. 

5. Evitez les tapis et autres tissus résistants aux taches. 

6. Trouvez un teinturier qui n'utilise pas de perchloréthylène ou d'autres solvants. Demandez à avoir un "nettoyage humide". 

7. Réduisez l'exposition aux substances chimiques contenues dans la poussière de la maison en retirant vos chaussures à l'entrée, et en utilisant un aspirateur possédant un filtre HEPA à particules. 

Courez avec moi lors de la Bruxelloise ! 

Cette année encore, je participera à la Bruxelloise. Objectif de cette course exclusivement destinée aux femmes - et des messieurs déguisés : aider la recherche et lutter contre le cancer du sein.

Rendez-vous le dimanche 14 septembre, sur la Plage Flagey. Pas de compétition, juste une belle intention : 3, 6 ou 9 km. Des entrainements sont prévus toute l'année pour s'y préparer (départ du café Belga le jeudi à 18h30 et le samedi à 11h). Peu importe que vous soyez sportive ou pas, on y va pour la cause, pour l'ambiance chaleureuse et l'espoir dégagé par la foule ! 

Pour vous inscrire à la Bruxelloise, surfez sur le http://www.la-bruxelloise.be/content/inscrivez-vous et indiquez NOSTALGIE dans la case "club/team" !! Ensemble, regardons dans la même direction ! 

bruxelloise-20

 

Commenter cet article