Love : nos dernières infos

par Leslie Rijmenams

couple-sur-lherbe-baiser-ballons-162231Ce vendredi, Nostalgie met le paquet en vous proposant des émissions en direct... d'un lit ! La semaine du Big 5 s'achève sur une programmation 100% romantique. Et moi, j'en profite pour vous tenir au jus sur les dernières infos love-love-love !

1. Pour être in love, mangez sucré ! 

D'après une étude menée par l'Ohio State University, le taux de glucose aurait une influence sur le comportement des personnes vivant en couple. Plus ce taux serait bas, plus les conjoints se montreraient agressifs envers leur moitié. La dispute ne serait donc pas loin. Pour éviter de vous disputer, mangez sucré ! 

Explication scientifique : le glucose est un carburant pour le cerveau, qui a besoin de beaucoup d'énergie pour assurer le contrôle de soi et la gestion de l'agressivité. Sans glucose, il est donc plus difficile de se maîtriser. 

2. Votre position en dormant en dit long 

Le langage du corps en dit beaucoup sur notre façon d'être. Notre position de dormir à deux aussi. Des chercheurs britanniques se sont demandé s'il existait un lien entre la distance qui sépare deux personnes lorqu'elles sont dans les bras de Morphée

Sans surprise : plus la distance entre les conjoints était grande, plus leur degré d'intimité dans le couple était faible. Lorsque les scientifiques ont demandé aux individus observés s'ils étaient heureux dans leur vie de couple, 94% de ceux qui dormaient en maintenant un contact physique avec leur partenaire ont répondu "oui". A l'inverse, seulement 68% de ceux qui gardaient une certaine distance se sont dits heureux.  Une étude à prendre avec des pincettes cela dit vu que c'est la première analyse du genre. 

En ce qui concerne les positions en tant que telles des dormeurs : le dos contre dos arrive en tête (42%). Seulement 4% des sondés dorment l'un en face de l'autre. Les personnes extraverties ont tendance à se montrer plus pot-de-colle tandis que les profils créatifs préfèrent avoir plus d'espace. 

position sommeil

3. Des câlins 2 à 3 fois par semaine

Le docteur Harry Fisch est urologue. Il officie à New York et s'est confié au site nerve.com, un site web axé sur la sexualité, l'amour et la culture. D'après ce médecin, les couples font l'amour 2 à 3 fois par semaine en moyenne. Tous les jours quand ils ont dans la vingtaine ou, "au pire", tous les 3 jours. C'est un peu plus molo quand on avance en âge. Entre 30 et 50 ans, on tombe à deux fois par semaine. 50 ans passé, une fois semble convenir. De toute façon, ce qui compte, "c'est la qualité et le rythme qui doit convenir aux deux partenaires". 

Vous en voulez encore ? En moyenne, un câlin dure entre 7 et 8 minutes. 45% des hommes arrivent au septième ciel dans les 2 premières minutes d'un rapport alors que les dames ont besoin de 5 à 7 minutes pour y parvenir.  Calme, les gars... 

4. Une appli pour décoder le langage des femmes

Elle se nomme Love Translator et n'est disponible qu'en Anglais, pour l'instant. Dommage pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, ils pourraient louper la chance de comprendre enfin ce que veut leur dire Madame. "Je ne suis pas fâchée" se traduit (bien sur!!) par "forcément que je le suis". Une appli avant tout humoristique et surtout... publicitaire. C'est en effet le bijoutier Muhki Sisters qui a eu cette idée. En dessous de cet ap' figure un petit marteau avec la mention "brisez la barrière du langage". Touchez-le et vous découvrirez un bijou de la marque accompagné de la phrase "Dites-le avec un bijou". On n'arrête pas le marketing... 

5. Tendance : s'abiller pareil ! 

Cette tendance très populaire en Asie débarque chez nous avec un marque de t-shirts assortis pour couple. Tous les modèles de la marque Couple de Huit sont vendus par lot de deux (homme + femme). Prix : 58 euros. 

On peut aussi s'inspirer des stars comme Brad Pitt et Angelina Jolie qui prennent un malin plaisir à ne faire qu'un. Ou tenter de ressembler à ces Américains du Nebraska qui s'habillent pareil depuis 35 ans. 

couple-nebraska width620

So cute ! 

 

Commenter cet article