Des fleurs ! Mais... non merci

par Leslie Rijmenams

bouquet-mariee-L-PjRohvPour Voulzy, les roses changent le monde et les choses. En effet,  elles peuvent bien vous mettre dans la muise.

Je dis ça je dis rien, mais si votre futur époux vous concocte un bouquet de roses jaunes, c'est simplement pour vous dire que oui, il y a quelqu'un dans l'assemblée qui veut s'opposer à ce mariage. Les fleurs ont donc une signification, comme le rappelle Camille Anseaume dans Le Mariage malin (éd. Quotidien Malin). Ce livre, c'est LA Bible de tout couple qui se dira oui dans un futur plus ou moins proche. Le genre de livre qui nous donne envie de faire la fête même si on ne veut pas se marier. Mais qui nous fiche aussi une pression de monstre dès la page 21. En 7 pages, vous ne loupez rien de ce qui vous attend. Exemple : A J - 12 mois, établir la liste des invités ; à J - 8 mois, choisir l'imprimeur ; à J - 1 semaine, fournir le plan de table au traiteur et au jour J, penser à mettre les alliances dans le costume. 

Ce manuel est tout bonnement le must en terme de bouquin pratique qui vous épaule dans tous vos questionnements... et élève des questions alors que vous ne vous en posiez même pas. D'où le fameux point sur les bouquets de fleurs. 

Naïf qu'est votre chéri, il pourrait vous offrir, tout à fait innocemment un bouquet de glaïeuls, agrémenté de narcisses et de camélias blancs. Et vous auriez donc toutes les raisons de divorcer avant même d'avoir dit oui. En effet, les premiers signifient l'indifférence, les deuxièmes la froideur et les derniers l'amour dédaigné. 

Par contre, Jules aurait tout bon de prendre des roses rouges symbolisant la passion, assorties à quelques tulipes et fleurs de jasmin, signifiant respectivement l'amour parfait et l'amour voluptueux. Pour les menteurs, tablez aussi sur les roses blanches et les lys, symboles de pureté. 

Pour en savoir plus sur les fleurs, les animations pendant le mariage, l'organisation des séances photos, le plan de table, les essayages, l'urne à enveloppes, les cartons d'invitation, la distraction des enfants, le rythme du repas, la fête petit-budget, le discours des mariés, l'enterrement de vie de jeune fille, le recyclage de sa robe de mariée, le traiteur, le choix de la bague, les témoins, le wedding planner, le DJ... Enfin tous ces trucs qui nous tracassent et paraissent être des montagnes avant le jour J... ----------> Le Mariage Malin chez Quotidien Malin éditions <----------- 

 

Commenter cet article