Ongles : des soins 100% adaptés

par Leslie Rijmenams

Essie nail care Collection Apricot Oil VisualJe ne suis pas le genre de fille à mettre du vernis. Pourtant coquette, j'ai l'impression que le rongement d'ongles est inscrit dans mes gênes, qu'il fait partie de mon équilibre. Mais voilà... j'ai arrêté !! Si ! Après 129 rechutes, voici 2 mois que je n'ai pas replongé. Un record. Que dis-je, un exploit ! Hasard ou pas, les dieux de la cosmétique se mettent de mon côté en m'encourageant, encore davantage ! Avant de passer à l'étape pro, place à l'étape intermédiaire. Car oui, les vernis qui caillent, les ongles qui cassent... ça fait tout de suite négligé. Du coup - et vu que c'est tout nouveau pour moi - je ne veux pas brûler les étapes. Au même titre que notre visage, notre chevelure, notre visage... nos ongles aussi ont droit à des soins spécifiques. 

Pourtant peu amatrice de vernis, j'ai toujours voulu acheter des flacons Essie. Juste parce qu'il sont jolis... et chaque fois bien assortis à leurs voisins dans les rayons du Di. Merci le marketing. Chic, je ne me ronge plus les ongles. J'ai donc une bonne raison de succomber.  

Cet été, la Rolls des vernis propose 12 formules qui cachent, sous leur capuchon, des solutions expertes pour tous les ongles et toutes les préoccupations. "Je suis connue pour mes vernis et mes couleurs, mais la beauté des ongles commence par la qualité des soins qu'on leur prodigue - c'est la base de toute bonne manucure" affirme Essie Weingarten. Un premier bon point pour moi. J'ai compris la base. 

Mon cas me pousse à me tourner vers l'aide à la pousse Help me grow. Cette formule protectrice à base d'huile d'argan et d'extrait d'algues riches en micro-nutriments empêche les ongles de s'abîmer et de se casser. Topissime : le 3 way glaze, un soin 3 en 1 qui sert à la fois de base protectrice, de fixateur et de durcisseur. Vient ensuite mon chouchou : l'Apricot cuticle oil (photo ci-dessus). Ses huiles naturelles nourrissent et hydratent pour adoucir et assouplir les cuticules. Instantanément, la beauté des mains est revitalisée. 

Et dire que c'est moi qui écris ça :)

Essie nail care montage 4prod

Les 12 nouvelles formules d'Essie s'articulent autour de 4 catégories : "au quotidien", "aide à la pousse", "soins fortifiants" et "soins anti-âge". Vous pouvez les découvrir dès maintenant à l'Inno, chez Di et Kruidvat (environ 11-13 euros). D'ici à votre prochaine virée shopping, voici quelques conseils pour avoir des ongles en pleine santé

1. Hydratez-les à l'huile d'apricot cuticle oil
2. Lavez-les puis préparez-les avec un soin intensif et une base pour vernis
3. Appliquez deux couches de vernis
4. Fixez et faites briller avec un protège-vernis

Je vous rassure, les conseils, ils viennent tout droit de la maison Essie.

Ca y est, cette fois, ce ne sont plus plus mes ongles mais bien moi qui suis mordue. 

 

Commenter cet article