Peau : les réflexes pour un max de confort !

par Leslie Rijmenams

Appliquer-sa-creme-de-jourLes gouttes tombent comme chute le mercure, ma peau fait grise mine, mon éclat est parti en grève. Pour conserver un joli minois durant les jours moins beaux voici quelques réflexes, à adopter sans attendre.

Il me faut de l'eau !

On commence la journée avec un grand verre d'eau ou, mieux, un verre d'eau tiède dans lequel on verse le jus d'un citron fraichement pressé. Pourquoi ? Car la vitamine C permettra de détruire les bactéries à l'origine de l'acné. Le citron va permettre d'épurer le sang, de détoxifier le corps à l'intérieur et d'avoir une peau nette, à l'extérieur.

On nettoie

La journée commence par un nettoyage complet de la peau. Car oui, pendant la nuit, de petites crasses peuvent aussi venir polluer l'épiderme. Pour commencer, place au lait. Celui-ci va le débarasser de toutes ces impuretés. On l'applique à coup de petits massages circulaires, du cou jusqu'au front. 

Pour enlever le lait, on prend un petit coton qu'on enduit d'eau micellaire ou d'une lotion.

On réconforte

En hiver, la peau perd sa capacité à se réparer toute seule. Durant cette période, l'idéal est donc d'opter pour un soin onctueux à souhait. Une crème de jour fondante pour nourrir et protéger la peau des agressions extérieures durant la journée ; une crème de nuit riche pour permettre à la peau de se régénérer durant le sommeil. Coup de coeur pour le beurre de karité.

Le petit luxe : étaler un sérum avant de poser sa crème de jour. Le sérum est gorgé d'actifs très intéressants qui vont permettre de multiplier les effets de la crème. Le mot clé : antioxydant !

Tuyau : on n'hésite pas à emmener sa crème partout avec soi. Quand certaines zones tiraillent, on les appaise illico. Maquillée ? Ce n'est même pas un problème ! 

De la chaleur

Un truc, pour avoir la peau des impuretés : poser une serviette tiède sur son visage. La chaleur ouvrira les pores et le nettoyage sera d'autant plus facile. On n'hésite pas à se faire un gommage 2 fois par semaine (3, pour les peaux très grasses) mais un mot clé : la douceur ! A bas les scrubs trop agressifs, surtout quand il fait froid vu que notre peau est déjà bien assez fragilisée. On opte pour un exfoliant doux qui ne ravivera pas les rougeurs. Après le scrub, le masque. Et là, c'est plaisir ! Le must étant de le laisser agir alors qu'on se relaxe dans un bon bain.   

Une tisane et au lit ! 

Mêmes réflexes à adopter que le matin : le nettoyage (lait + lotion), une crème de nuit mais sans le serum. On baisse la température dans la chambre (après avoir pris soin de l'aérer le matin). Une camomille pour détendre le corps et l'esprit et c'est parti pour la regénérescence ! 

Merci à Christine Detry, sales manager chez Cosmetics 27 pour ses précieux conseils.
Michèle Evrard et son équipe d'experts ont mis au point un baume nettoyant cellulaire bio-équilibrant et un baume réparateur bio-énergisant. Chaque produit se compose de 27 ingrédients dont l'extrait de Centella Asiatica, puissant cicatrisant. Cette plante originaire d'Asie et d'Océanie est utilisée dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise. 
Points de vente à découvrir sur le site de Cosmetics 27.

 

Commenter cet article