VIH : se faire coiffer... pour lutter

par Leslie Rijmenams


sida coupe de cheveuxDemain, 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida. Une journée axée sur la prévention mais aussi sur les efforts à faire pour dépasser les tabous. "Il reste un manque de connaissance de la maladie, une peur irrationnelle" déclarait mercredi dernier Thierry Martin, directeur de la plateforme prévention sida dans les colonnes du Soir. Même si la maladie recule grâce à des traitements de plus en plus efficaces, le nombre de personnes nouvellement infectées en Belgique n'a jamais été aussi élevé. Nous ne pouvons laisser tomber les bras !

Ce 1er décembre sera axé la mobilisation, le don de soi mais aussi la beauté. Une invitation : faites couper vos cheveux pour lutter contre le sida. 

Le programme Hairdressers Agains Aids connaîtra sa troisième édition. Et C'EST AUJOURD'HUI QUE CA SE PASSE. Entre midi et minuit aura lieu un marahon de coiffure. Objectif : récolter des fonds pour Sida'SOS. Vous pourrez bénéficier d'une coupe de cheveux et d'un brushing pour 25 euros (un prix défiant - en plus (!) toute concurrence) . Durant 12 heures, des pointures belges de la coiffure se relaieront à l'Académie de coiffure de l'Oréal (ouverte exceptionnellement au public). Les fonds récoltés permettront d'organiser des campagnes de prévention pour les jeunes sur les campus. 

Ce 30 novembre, se faire couper les cheveux, c'est bien plus qu'un geste beauté, c'est une BA !

 

Académie L'Oréal Belgique, Av. Charles Quint 584, 1082 Bruxelles. 
Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 02 210 06 66

 

Commenter cet article