Sel, caviar et bambou

par Leslie Rijmenams

FACIAL SALTS 02C'est l'automne, les jours se rafraichissent, les feuilles tombent et en plus du ciel, notre visage vire au gris. Sans compter les petits tracas quotidiens, les nuits trop courtes, les cernes qui en découlent. L'heure est venue de faire un grand nettoyage d'automne. Et ça commence par ma peau. 

J'ai testé 3 formules. 

1ère formule : le massage corporel de bambou

Il se déroule dans le très beau cadre des thermes de Boetfort, à 20 minutes du centre de Bruxelles. Et on peut dire que ce soin a le mérite de détendre l'ensemble du corps, en profondeur. En effet, l'utilisation de différents bâtons permet de travailler sur des points de pression moins facilement accessibles avec les mains. Les longueurs et épaisseurs des bâtons employés varient en fonction de la zone traitée et des blocages. Point sensible : le muscle trapèze, extrêmement tendu. Le bambou dans les mains de ma masseuse devient un rouleau à pâtisserie. Elle pétrit ma peau comme elle pétrit une pâte à pain un peu trop tenace. Sur le moment, je suis surprise. Mais quelques minutes après, je la remercie. Seul hic, si ça vous branche : il faudra attendre le mois de janvier pour tester ce soin. Il fait en effet partie des nouveautés de janvier 2013.

Massage corporel aux bâtons de babou (50 minutes) : 59 euros et 36 euros pour le massage du visage (25 minutes).

Bambou Massage 02

 

Autre expérience étonnante : le soin visage au sel de la mer morte

Après avoir nettoyé ma peau en profondeur, mon esthéticienne me fait connaître une sensation jusque là inconnue : sans me prévenir (!), elle pose sur mon décolleté des compresses de sel (fort) chaudes et les remontent jusqu'au front par petits mouvement circulaires. L'avantage des pochons de sel : ils éliminent les cellules mortes et sont particulièrement appropriés pour les personnes souffrant de problèmes cutanés (eczéma...). Un moment fort relaxant avec l'application d'un lait, d'une lotion, d'un masque et d'une crème de jour à la clé. La prochaine fois, je demanderai juste qu'on me prévienne avant d'appliquer les compresses car leur chaleur est surprenante.

Soin-massage du visage aux compresses de sel de la Mer Morte (50 minutes) : 65 euros, également à Boetfort.

 

 Last but not least : le soin anti-âge au caviar

D'emblée, on nous garantit une peau lumineuse, souple et lisse. Et pour le coup, je ne suis pas déçue. Le soin proposé à l'Aspria utilise les produits Kerstin Florian. Ceux-ci sont présents depuis mai 2012 dans ce club qui se veut, en plus d'être un centre de sport et de bien-être, un centre de contacts entre ses membres (tant du côté business que du côté privé).

Caviar2

Mais revenons à notre caviar : les oeufs d'esturgeon constituent un puissant régénateur pour la peau. Les peptides qu'il contient aident à guérir les micro-blessures (comme les rides, les irritations, les petites cicatrices). Ces peptides freinent également le vieillissement de l'épiderme et stimulent la production de collagène. On comprend donc facilement pourquoi le caviar devient un sérieux (et luxueux) allié des soins anti-âge. Pour ma part, la sauce m'a été servie durant 60 minutes. Un moment relaxant grâce à l'acupressure, aux odeurs enivrantes et aux  profondes inspirations commandées par ma masseuse. Piquant, par contre, le peeling "multi acides" : il redéfinit, lisse, raffermet et nourrit la peau. Très bien mais heureusement qu'un diffuseur de buée était là pour rafraîchir mon visage parce que ça tiiiire !
Des + ? Le cadre luxueux de l'Aspria, l'accueil et l'attention du personnel, les questions sur notre type de peau avant le soin afin d'éviter les soucis et le soin caviar en tant que tel, qui est vraiment top.
Les - ?  Le prix franchement pas donné. De plus, la gamme Kerstin Florian et les soins qui y sont associés ne sont disponible qu'à l'Aspria, avenue Louise.

Soin CAVIAR Cell Vitale (60 minutes) : 130 euros pour les non-membres. 

 

 

 

Commenter cet article