St Valentin : 5 idées cadeau

par Leslie Rijmenams

inseparables saint valentin wittamerC'est le jour V. La journée où Roméo n'a pas intérêt à rater son coup s'il veut rester dans les petits papiers de Juliette. Quelques sources d'inspiration pour ceux qui en manquent. Du cliché et on aime ça !

Valentin(e) veut... prendre son temps

Un écrin de douceur, un petit coin de paradis. Il y a quelques années j'ai testé et approuvé le Dolce la Hulpe. Niché au coeur de la forêt de Soignes, l'hôtel accueille le Spa Cinq Mondes. Pour fêter ce 5ème anniversaire de mariage, le spa et l'hôtel proposent 5 séjours "relaxation et plaisir". Des séjours qui offrent une nuitée, un petit déjeuner, l'accès au centre de bien-être, le départ tardif et une combinaison de soin. Ma préférée ? La combinaison Tour du monde. Une croisière faisant escale vers des contrées lointaines reconnues pour leurs pratiques ancestrales du bien-être. Je ne m'en remets toujours pas... 

Séjours break, annivesraire, rituel tour du monde, rituels de félicité à deux : de 169 à 369 euros par personne.

Le Dolce la Hulpe a également adapté son offre en cette période propice aux calins. Le forfait Saint-Valentin inclut un menu 5 services au restaurant Brasserie 135 ou 4 services au restaurant Argan. Demi-bouteille de Champagne rosé en chambres, accès au spa, peignoir et pantoufles, petit-déjeuner buffet. Entre 165 et 185 euros par personne.

Valentin(e) veut... déguster

Chaque année, c'est pareil. Les faiseurs de douceur doivent rivaliser de créativité pour s'imposer dans le monde gourmand du sweetlove. 

Ce 14 février, mes yeux se tournent particulièrement vers les créations de Wittamer. L'idée est toute bête : ajouter une petite tête à ses macarons pour en faire des inséparables (voir ci-dessus). 12 euros le coffret de deux. Ces Lovebirds se retrouvent également sur les gâteaux spécialement conçus pour l'occasion (30 euros). Entre l'exotique et le framboise, mon coeur balance. Le premier se compose de biscuit Joconde, pain de Gênes, fruit de la passion et mangue tandis que le deuxième recèle une touche de citron vert, une mousse au chocolat ivoire et des fraises bois entières.

Dans un autre genre, toujours plus inspiré... Patrick Roger. Le fou chocolatier français passe du côté charnel de la force avec des créations en dentelle, pour mettre nos sens en éveil. Ci-dessous, un soutien gorge... choconceptuel. Entre 39 et 69 euros.

patrick rogier dentelle saint-valentin

Valentin(e) veut... s'inspirer

100 façons de dire je t'aime chez Larousse vous aide à être celui ou celle que vous n'êtes pas. Car, si vous l'étiez, vous n'en auriez pas besoin. Hehe... Allez, quelques inspirations : 

- Avec toi, c'est toujours la première fois
- Si la vie est une loterie, j'ai tiré le gros lot
- Si tu étais un fruit, tu serais le fruit de la passion
- Toi + moi = nous

J'aurais pas pu faire mieux^^

Ca c'était pour les gentilles phrases chastes. Les plus délurés d'entre nous n'hésiteront pas à se tourner vers Les plus belles caresses d'amour du Dr Gérard Leleu (éd. L'instant cupcake). Des idées et des instants de poésie : L'instant poésie : 

" Et si elles n'étaient pas que belles ! Nos lèvres sont, en plus, exquisément sensibles et sources d'intenses voluptés quand elles entrent en contact avec des lèvres amoureuses, désirantes. Elles sont, avec la pulpe des doigts (...) la zone la plus sensible du corps. Pour cela, elles sont pourvues d'un nombre considérable de capteurs sensitifs. Comme dans le cas de la main, l'aire de projection de la sensibilité des lèvres sur le cortex pariétal est aussi vaste que celle de l'ensemble du corps. Sans doute dans notre enfance était-il indispensable que notre bouche soit experte à repérer le mamelon nourricier et éprouve un plaisir à son contact : notre vie en dépendait."

Valentin(e) veut... s'amuser

Les âmes ludiques apprécieront Love Trivia, le jeu aux 300.000 exemplaires vendus. De quoi égayer les intellos de la couettes et les amateurs de défis. Testé et approuvé

love trivia cartes

Valentin(e) veut... s'assurer que son couple est normal

Comme tout le monde, vous vous êtes retrouvés dans le discours des Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ? L'aventure continue avec le retour sur scène de Paul Dewandre. Désormais, Monsieur et Madame ne sont plus seuls, les enfants grandissent... ce qui rend l'aventure exaltante mais parfois plus difficile. Léger et pertinent, Paul décole de nouvelles situations quotidiennent et apporte des pistes pour mieux se comprendre, mieux s'entendre et mieux s'aimer.


Dates : le 22/01 au Centre Culturel de Braine-le-Compte, le 23 janvier au CC Mouscron, le 28/01 au CC Nivelles, le 29/01 au CC Gilles, le 30/01 au CC Seraing, le 4/02 à l'Aula Magna (Louvain-la-Neuve), le 25/03 au Wex (Marche-en-Famenne), le 26/03 au Grand théâtre de Verviers, le 27/03 au Forum de Liège, le 29/03 au Cirque Royal (Bruxelles), le 1/04 au PBA Charleroi, le 2/04 au Théâtre Royal de Namur, le 4/04 au CC Huy, le 8/04 au Théâtre Royal de Mons et le 9/04 à la Maison de la culture de Tournai. 

 

 

Commenter cet article