T'es une fille t'as pas de shampoing ?!

par Leslie Rijmenams

2012 shampoing bOh malheur lorsque ce dimanche, je me rends compte qu'il n'y a plus une seule goutte de shampoing dans mon flacon *tttuuuuut*. Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours rêvé de jouer les apprentis chimistes. Je m'improvise un shampoing aux oeufs. Et d'une pierre deux coups, fais la nique à Nabilla. Un plan B à défaut d'un bonnet E.

Pour faire mon shampoing maison, je trifouille sur le net où je trouve tout et n'importe quoi. Ne sachant pas quel site bidon est supérieur à l'autre, je décide de me créer ma propre formule. Et banco, ça a marché !!

Il me faut donc : un oeuf, une c.c. de vinaigre, une c.c. de jus de citron (pour éclaircir, parait-il), une c.c. de miel (pour adoucir) et une pincée de cannelle (mini mini mini) pour évacuer l'odeur de l'oeuf.

shampoing perso

Ne me demandez pas pourquoi, ne me demandez pas comment. Mes cheveux sont propres. Même si côté pratique, c'est franchement pas le top. Le mélange est liquide. C'est plutôt ma baignoire qui boit que mes cheveux mais le peu tombé sur ma tête lui a fait un effet boeuf. ATTENTION !! Il faut faire ce soin à l'eau froide (ou tiède), histoire que votre préparation ne se transforme pas en omelette sur votre belle carnation. Pas de panique non plus si ça ne mousse pas: normal, y'a pas de savon. 

Certes, je ne me laverais pas aux oeufs chaque jour, mais c'est une bonne dépanne. A ce propos, tu disais quoi Nabilla?  

 

Commenter cet article