Vous avez exagéré ? Moi aussi...

par Leslie Rijmenams

cellu-m6-501736"Tu aurais pu oublier le 3ème morceau de galette des rois. Mais dis, t'as pas un peu exagéré sur le champ' ? En même temps, c'était pas de ma faute si ce saumon venait du meilleur élevage d'Ecosse..." [Dialogue intérieur]

On ne vit qu'une fois. On va donc arrêter de se flageler. N'empêche. On ne vit qu'une fois. Une vie donc pour bénéficier d'un corps de sirène. Ou s'en rapprochant. Ne soyons pas trop gourmandes. C'est le cas de le dire. Chères lectrices déprimées à réveillon J+7, je vous donne aujourd'hui quelques méthodes qui, si on suit un mode de vie sain donne des résultats. Promis. 

L'endermologie : le palper-roulé 

Créée en 1986, la Belgique apprivoise cette technologie en 1995. Loin de la lipo, l'endermo agit par le biais de palper rouler. Un massage mécanique qui répare progressivement le tissu. Résultat : une meilleure et plus belle qualité de peau et une diminution de cellulite et de centimètres. Le résultat ne se voit qu'après une douzaine de séances, 2 fois par semaine. Le tout après, c'est d'entretenir la chose. En mangeant sain, en pratiquant de l'exercice physique plusieurs fois par semaine et en retournant à l'endermo régulièrement. En effet, le désavantage, c'est que la cellulite revient si on arrête le traitement. Normal, la cellulite est une question de personne : mince ou forte, on en a ou on n'en a pas. Le monde est injuste, ma petite dame...

Question qualité prix, j'ai trouvé une excellente adresse à Bruxelles. 400 euros pour 13 séances. En une fois ça fait cher, c'est vrai. Mais vous ne trouverez pas meilleur marché ailleurs. Je salue au passage l'excellent trio qui gère le Body Sign Secrets de mains de maître. Anne pour sa douceur, Isaac pour sa gentillesse et Twinkie pour son peps. Une vraie petite famille... Et ça aussi, ça joue. Car le physique passe aussi et même d'abord par le psychologique, par la capacité à exprimer ses petits complexes et à ce qu'ils soient entendus. 

Après une cure et quelques séances, ma peau est totalement reliftée, la culotte de cheval redessinée. Certes, je garde mes formes mais elles me conviennent mieux. J'ai appris à les apprivoiser. Sans oublier que "70% du travail, c'est vous qui le faites" aime me rappeler Twinkie. L'endermo est un plus, pas une baguette magique.

Le Strawberry laserlipo : la lumière pour maigrir

Elle fait fureur en Angleterre. Elle débarque désormais en Belgique. On nous garantit une perte d'un à deux centimètres dès la première séance. C'est vrai. Mais on les reprend quelques jours voire heures après. Le tout est, là aussi, d'être fidèle à la méthode. 

Le Strawberry laserlipo est un système de laser diode de faible intensité. Durant la séance, on entoure la zone "critique" de lumière infrarouge. Celle-ci a pour objectif de redéfinir la silhouette et de réduire les tissus adipeux. Chaque jour, l'organisme stocke l'excédent d'apport calorique sous forme de triglycérides dans les cellules adipeuses. Le laserlipo utilise la photo-bio-modulation afin de stimuler localement le processus naturel de déstockage des graisses. 

La promesse : perdre 1 à 2 tailles après quelques séances (de préférence 8, à raison de 2 fois par semaine). Et on les sent passer : à 80 euros les 20 minutes, autant espérer que ça marche... Jean-Marc Lisoir nous le promet. Aurait-on tort de ne pas le croire ? Je le mets au défi...

Lancé en mai dernier, le Strawberry Laserlipo n'est actuellement pratiqué que dans deux centres médicaux : Clinique esthétique de Mai (Avenue de Mai 226, 1200 Bruxelles ; TEL 02 732 61 00) et Fit & Pretty (Rue des Hippocampes 18, 180 Bruxelles ; TEL 0472 10 36 14)

Des crèmes et des bas pour aider

Pas la peine de toutes les citer, les crèmes soi-disant miracles se multiplient dans les magasins cosmétiques. Ca aide mais ça ne change fondamentalement rien. Seule chose dont je suis sure : c'est qu'elles rendent la peau plus douce et lissent le grain de peau. Pour la perte de centimètres, on repassera. Y'a juste une crème qui me fait marrer, c'est la Somatoline Cosmetic abdominaux top définition. Spécialement conçue pour les hommes, elle a le mérite d'avoir rendu le mien insomniaque. Apparemment, Monsieur n'était pas habitué aux pomades qui agissent profondément. Moi perso, j'aime bien la fraicheur qui ressort du traitement amincissant intensif nuit. La peau est tonifiée et hydratée. 

Dans un autre genre : il ne pénètre pas mais il entoure : le bas drainant. Avant on les trouvait en parapharmacie et en droguerie. Il intègre désormais les rayons des magasins de luxe. Je pense plus particulièrement à la nouvelle gamme de Dim. Depuis 6 mois, les Diam's minceur promettent de diminuer significativement la cellulite. Franchement, je ne sais pas trop si c'est l'endermo, si ce sont les bas et les crèmes ou la combinaison de ces 3 facteurs. Mais c'est clair que ma peau est plus lisse. Ce que j'apprécie, de toute façon, c'est l'aspect gainant. J'avoue ne pas avoir besoin du collant ventre plat. Par contre, le collant triple action a l'avantage de remonter les fesses, d'affiner les hanches et les cuisses. Certes, c'est la croix et la banière pour le mettre la première fois (le tissu serre !) mais une fois l'habitude prise, ça passe comme une lettre à la poste. Autre avantage : un vrai soulagement au niveau des jambes, bien soutenues. 

A savoir qu'une marque de jeans chilienne a lancé des jeans pour maigrir. Ses fibres contiennent de l'aloe vera, des acides aminés et des enzymes qui augmenteraient la production de collagène et d'élastine dans les cellules. Ces jeans résistent à 40 lavages, après quoi il faut les ré-enduire ! D'autres jeans devraient également sortir leur pantalon miracle dans les mois qui viennent... 

Dernier espoir : le sport (sérieux !)

Pour info, j'ai testé l'aquabike et le bikram yoga en début de saison.
Ca se passe de commentaire... 

 

 

Commenter cet article