4 chocolats pour 1 Valentin

par Leslie Rijmenams

Atomes Steven Vandepaare

Du plus classique au plus original, cette année, Valentin aura le choix pour fondre de plaisir.

Vandeparre atomique

Pour emmener Jules en tour du monde, l'artisan chocolatier Stephen Vandeparre a créé trois coffrets pour une collection inédite. Atomes World, ce sont des sphères aux saveurs de 15 pays dont la Belgique. Des Etats-Unis (popcorn) à l'Inde (cacahuète salée), du Canada (sirop d'érable) à Madagascar (fève de Tonka)... Cette année, Valentin sera gourmand ou ne sera pas. 15 euros.

Coup de coeur également pour les 32 sphères qui forment un vrai jeu de Solitaire (22 euros) et aux 9 sphères se présentant comme l'Atomium (9 euros). Au menu, des saveurs 100% belges : babelutte, Kriek, fraise de Wépion, cuberdon, sirop de Liège, spéculoos, chocolat fondant et chocolat au lait. 9 euros.

Galler sculptural

galler st-valentin-3

 

Pour la fête des amoureux, Jean Galler présente un ensemble de 5 coeurs dont 4 sont élaborés à partir du chocolat noir d'Exception, sa nouvelle tablette conçue à base de fèves triées sur le volet. En bouche, ça donne une belle acidité et une finesse en bouche. Le dernier coeur conjuge pour sa part douceur et amertume grâce à la combinaison chocolat blanc d'Exception et orange. 

Edition limitée, 22,50 euros.

 

Wittamer, love is in the air

Des coeurs légers, caramel fleur de sel sur chocolat noir, caramel et fruit de la passion sur chocolat au lait, caramel pêche de vigne sur chocolat ivoire. Wittamer se la joue 100% romance avec son Coeur léger (13 euros les 9 chocolats). En édition limitée : le Red Dingue (de toi mon amour). De petites meringues et mousselines aériennes au chocolat enrobées de petites meringues doigts de fées. Magique.

Wittamer st valentin

En édition limitée, 30 euros.

Classique Neuhaus

Pour ce 14 février, Neuhaus lance deux nouvelles pralines : vanille et amande/miel. Ces nouvelles pralines en forme de coeur sont agencées avec les pralines coeur classiques et les pralines Perle, Jade, Art Nouveau, Jean & Louis, dans un écrin en forme de coeur romantique. Une valeur sûre.

neuhaus st valentin

22 euros pour 20 pralines. Ou alors, cette année, testez le cuir ! Coeurs de cuir pour 2 pralines (6 euros), 14 pralines (22 euros); 28 pralines (37 euros), 80 pralines (88 euros).

On craque pour lequel ?

 

 

Commenter cet article