Bruxelles à l'heure du slow food

par Leslie Rijmenams

slow-foodSlow food = nourriture bonne, propre et juste (càd miam, bio-locale-de-saison et responsable, favorable aux petits producteurs). 

Goûter Bruxelles = semaine qui a lieu depuis 5 ans pendant le mois de septembre à Bruxelles. 

L'événement a lieu la semaine prochaine et même si vous êtes provinciaux, je vous invite vivement à y plonger ! Les dizaines d'activités proposées ont pour objectif de réfléchir à ce qu'on mange, tout simplement. On découvre aussi Bruxelles sous l'angle de l'éco-gastronomie, une ville verte et une ville à déguster. 

Au programme, notamment : des rencontres de producteurs du miel de Bruxelles, des cours de jardinage bio, une dégustation de vin naturel, un atelier fabrication de pains et biscuits artisanaux, des découvertes de potagers collectifs, une visite de la brasserie Cantillon...

Faute d'y être vu le départ imminent des Chauds Matins au Canada, je vous charge de m'en faire un petit compte rendu :) Mais que la slow food se tienne à carreaux, je veillerai l'année prochaine !

Ma sélection : 
1) la rencontre avec les producteurs de proximité au Sheraton, ce mardi 18/09 à 19h (45 euros pour le grand public, contactez le chef Christian Tirilly). 
2) la découverte de miel de Bruxelles sur les toits bruxellois (et la fleur de miel divine!), le dimanche 23/9.
3) faire le plein de slow chez Josy, une saine cantine, fruit de l'histoire de deux bonnes copines, Joëlle et Sylvie.

Que votre appétit soit juste ! 

 

Goûter Bruxelles, du 17 au 23 septembre dans 70 restaurants, ateliers, promenades gourmandes et miel de Bruxelles. Thème : les terroirs.

 

 

Commenter cet article