Burger time

par Leslie Rijmenams

Hamburger chez QuentinVisite gourmande dans les Chauds Matins, ce mercredi. Cela faisait plusieurs mois qu'elle disait à Philippe qu'elle faisait les meilleurs hamburgers du monde. Elle n'avait peut-être pas tout à fait tort. Leila Dasablin a notamment bossé Chez Quentin (rue du Page à Bruxelles). Et là, tout de suite on comprend pour les clients sont devenus indissociables de l'adjectif : "fidèle". 

Chaque mois, Leila proposait une nouvelle création. Elle nous en dévoile deux. 

Le burger au reblochon

- Coupez le burger et toastez-le (ou passez le quelques dizaines de secondes sous le grill)
- Mélangez du boeuf haché (90g) avec du poivre et du sel. 
- Sur les tranches du burger, placez une tranche de tomate et un peu de salade frisée, une tranche de coppa grillée et 2 morceaux de reblochon
- Faites cuire la viande et finalisez votre burger

Le burger aux herbes (mon préféré!)

- Toastez le pain burger ou placez le sous le grill après l'avoir coupé en deux
- Préparez votre viande en mélangeant le boeuf haché avec persil, coriandre, basilic et estragon
- Faites cuire la viande avec, posés pardessus, une tranche de comté et une tranche de bacon
- Le secret de Leïla pour son ketchup : ketchup, oignons caramélisés, miel, paprika, cumin, cannelle, curry, estragon et cornichons
- Sur le pain, placez les différentes couches (de bas en haut : le pain, une tranche de tomate, le steak haché, le comté, le bacon, la sauce "spécialé Leïla" un peu de roquette et le pain). 

J'espère vous avoir fait saliver :)

Et si ça ne vous suffit pas, je vous conseille, pour une cuisine sur le pouce les Recettes faciles & rapides chez Marabout (coll. Carnet de cuisine). Vous y trouverez, notamment, 2 recettes de burgers : l'un au poulet, l'autre au gorgonzola. Autres idées : le riz pilaf aux petits pois, le porc aux figues, la dorade grillée au fenouil, les farfalle au thon et courgettes ou encore la salade de crevettes et avocats. Côté douceur, je suis fan du sabayon minute myrtilles & amaretti et des bananes à la jamaïquaine (au rhum!).

J'espère VRAIMENT vous avoir fait saliver. 

 

Commenter cet article