Champ' by JP Gaultier et autres nouveautés

par Leslie Rijmenams


Piper-Heidsieck-par-JeanPaulGaultierPiper-Heidsieck
by Jean-Paul Gaultier, ça le fait non ? Coca ne lui suffit plus, le créateur quitte les fines bulles industrielles pour en venir aux bulles plus élégantes. Inspiration : la corseterie. Une bouteille Vintage 2000 qui s'inspire du cabaret. Elle se voile de velours rouges et de strass. A son cou, Gaultier pend un collier de cristaux taillés en diamants. Swaroski est aussi passé par là. Cette cuvée est digne d'une reine. En bouche : des arômes de fruits exotiques, du miel d'acacia, du végétal, de la réglisse. Quelques efluves de bois de santal et d'encens.

Edition limitée Black Cancan. Prix conseillé : 429 euros chez les cavistes.

Autres nouveautés


100 fois moins luxueuses mais 1000 fois plus abordables, voici les nouveautés culinaires que nous avons pu goûté cette semaine. 

velouté légumes verts delisoup

 

Le velouté légumes verts à la courgette, aux poireaux et au cerfeuil, chez Campbell's. Cette texture issue d'un mixage très fin permet d'attirer une nouvelle cible : les enfants. D'après l'enquête effectuée par la marque, 89% des jeunes gourmets émettent un avis positif sur cette nouvelle soupe alors que bon nombre d'entre eux avaient, au préalable, affirmé ne pas aimer les légumes verts. La championne reste la soupe aux tomates. En tout cas, les petits aiment et vu que je suis une grande fifille...

Prix conseillé : 2,90 euros pour 1 litre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Valio vanille vache bleue

 

Les premiers desserts sans lactose de Valio : même goût qu'une Danette vanille ou chocolat, la marque destinée aux intolérants aux lactose lance une nouvelle gamme consacrée aux gourmandises. On la connaissait déjà pour le lait sans lactose, le beurre, le gouda ou encore la crème et le fromage rapé sans lactose. En Belgique, une personne sur cinq digère mal le lait. 

Prix conseillé : 2,99 euros.

 

 

 

 

 

lasagne come a casa

 

Les lasagnes Come a casa, premiers plats cuisinés à base de pâtes au blé complet. Bel effort ! Côté goût, je remarque une légère différence avec les "anciennes" lasagnes. Par contre, je n'aime pas beaucoup la version verdure (légumes) qui me fait trop penser à une ratatouille séparée par quelques tranches de pâte. J'opte davantage pour la bolo qui passe nettement mieux... Le mascarpone doit sans doute y être pour quelque chose. Mon com' n'engage que moi... 

Prix conseillé, par lasagne : 3,99 euros.

 

 

 

mars 100 caramel

 

Un Mars 100% caramel : une barre chocolatée plus fine, avec exclusivement du caramel recouverte de chocolat. On oublie ici les 2 centimètres et demi d'épaisseur et on les remplace par un seul petit centimètre. Ce qui, selon moins, apporte une note plus intense. Cette année, Mars souffle ses 50 bougies en Belgique et cette édition limitée est une première sur notre marché. 

Prix conseillé : 2,58 euros pour un paquet de 5 barres et 0,77 euros pour un emballage individuel.

 

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article