Chez Max, c'est ma bouche VS mes cuisses

par Leslie Rijmenams

latelier de maxMon bidou aime l'Atelier de Max. Mes fesses beaucoup moins. Mais bon, une belle femme est une femme qui se fait plaisir, non ? En même temps on dit ce qu'on veut pour se déculpabiliser. 

Je dois bien dire qu'à ce rythme, le sport n'est même plus une éventualité. C'est une nécessité. A votre avis : 2400 longueurs, ça suffit ?

Allez, j'avoue : ce matin (un lapin), j'ai goûté :
- une quiche tomate, mozzarella, aubergine, basilic (pour les protéines et les légumes, comprenez bien)
- une quiche jambon, poireau, emmental (pour les laitages. Très importants les laitages !)
- une tarte pomme-cannelle à l'ancienne (les épices, c'est détox^^)
- une poire amande (pour les fruits)
- une tarte au riz sur fond de macaron (pour me remémorer ma grand-mère)
- un fondant au chocolat (parce qu'on est Belge ou on ne l'est pas !)

En un mot : je n'ai pas pu résisté. DESOLEE. Vraiment. Mais c'était bon. Très bon. Trop bon ! 

Il faut dire que Max est tombé dedans quand il était petit. Dès le plus jeune âge, il était fourré dans les restaurants de son père, il a appris à faire une tarte pomme-cannelle et "c'était baraque" comme on dit à Bruxelles. La tarte pomme-cannelle s'est ensuite trouvée une petite soeur : la croute frangipane. Une deuxième : la tarte au flan. Et puis un frère, le crumble cerises. Et puis et puis et puis... Et puis les quiches ! Max joue depuis toujours. En 2002, sa petite cuisine se transforme en terrain d'essais pâtissiers. 5 ans plus tard et le succès grandisssant, il investit dans un atelier à Forest. Ce diplômé de l'école hôtelière crée, ose, prend des notes, couche ses recettes sur papier et reproduit. Le tout pour finalement me faire tomber à 8h35, ce mardi 9 octobre 2012, pour une quiche tomate mozza aubergine basilic. Sans oublier le reste.

Les filles, Max est un homme à marier ! En ce qui me concerne, j'ai ce qu'il me faut à la maison. Quoi que, un petit cookie de temps en temps ne serait pas de refus. COMPRIS ?! :) :)

 

L'atelier de Max, 344 Chaussée de Neerstalle à 1190 Bruxelles.
TEL : 0475 321 597 || WEB : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article