Coup de foudre pour l'éclair Saint-Nicolas

par Leslie Rijmenams

eclair saint nicolas eclairs et gourmandisesAlors d'accord, Saint-Nicolas, c'est pour la marmaille. Mais c'est pas pour autant que les bouches plus mûres doivent rester à la diète. Ce 6 décembre, je demande des douceurs trendy. Car moi aussi j'ai été sage.  

Ouvert depuis 6 mois, le 67 Rue de Bue ne désemplit pas. Ici : le paradis des épicuriens, les vrais. Eclairs et gourmandises propose une myriade de pâtisseries connues de tous, revisitées en version éclairs. Tarte au citron meringuée, Tatin, Paris-Brest... Les préparations sucrées ne sont pas en reste avec, notamment, le très appréciable Italien (jambon de Parme, mozza, roquette).   

A chaque occasion, sa création

Boule de neige et jour de l'an, et bonne année l'éclair ! Après le Meilleur espoir Pâtissier Julien Alvarez, cette fois, c'est au champion du monde de pâtisserie 2013 Quentin Bailly de mettre la main à la pâte. Pour les fêtes, il garnira les étals d'Eclairs et Gourmandises de 5 nouveautés. A répartir durant l'Avent et l'après : 

** Le Saint-Nicolas : pain d'épice traditionnel, chantilly vanille mascarpone, marmelade mélangée de clémentine et mandarine, glaçage de chocolat blanc rouge et blanc. Dès le 1er décembre, 4,90 euros.

** Le Papa Noël : compotine de fruits rouges, chantilly pistache et mascarpone, glaçage de chocolat blanc rouge et ceinture en chocolat. Dès le 7 décembre, 5,50 euros.

** La gourmandise de Noël : compotine de Noël poire et pomme, figue, pruneau et abricot au vinaigre balsamique, mousseux léger à l’infusion citron vert, croquant aux amandes effilées et marmelade mélangée de clémentine et mandarine. Dès le 7 décembre, 5,50 euros.

** Le coeur de l'an :
un quatuor d'éclairs : chocolat noir 70% et confits de framboise + éclairs caramel beurre salé avec une chantilly légère aux cacahuètes avec des éclats de cacahuètes sablées. Dès le 20 décembre, 23,50 euros les 4 éclairs.

** L'éclair galette des rois : frangipane légère amande et crème pâtissière à la vanille. Dès le 1er janvier, 11 euros la boite de 2 éclairs.

C'est pas miamgique, ça ?

eclairs et gourmandises fetes fin dannee noel nouvel an epiphanie galette des rois saint nicolas

Craquage en vue ? Deux adresses dont la toute nouvelle à Woluwé-Saint-Pierre, 117a Rue de l'Eglise. A Uccle, c'est au 67 Rue De Bue.

 

 

Commenter cet article