Crée ton goût Lay's : 2ème round !

par Leslie Rijmenams

laysOn avait suivi le premier round dans le Journal du Goût. On monte à nouvelle fois sur le ring grâce au blog ! Cette année, la marque de chips Lay's relance son concours "Crée ton goût" et cherche l'inspiration auprès des Belges.

Dès lundi prochain, vous pourrez imaginer votre propre chips sur lays.be. A la clé : la production en édition limitée de votre création, 25.000 euros et 1% des ventes. L'an dernier, c'est Klara De Wilde qui nous avait fait craqué avec le Bicky Crisp. Première dauphine : Karin Luynckx et son Indian Curry Style.

Le jury

Côté jury, on dit au revoir à Lionel Rigolet présent l'an dernier (Comme chez soi). On salue par contre Kwinten De Paepe (Trente) et Arabelle Meirlaen, seule chef féminine étoilée en Belgique (au Li Cwerneu). Pour la Lady Chef, "ce concours est un challenge". Quand on lui demande si la philosophie de Lay's est la même que la sienne - une cuisine intuitive avec des produits d'exception - elle ne cache pas s'être posée la question. "Mais après y avoir réfléchi, je me suis dit que si les organisateurs m'avaient appelée, c'était bien pour quelque chose. Ils recherchent sans doute de la finesse, une nouveauté gustative que je pourrais déceler. Et puis des chips, j'en mange. Avec modération bien sur... J'en fais d'ailleurs dans mon restaurant ! 

Alors justement, comment préparer un chips à la façon d'Arabelle Meirlaen ?
"On découpe tout simplement des tranches de pommes de terre ou d'autres légumes et on les trempe dans de l'huile de coco bio, à 170 ou 180C°." Et le tour est joué... 

"Ce qui compte, pour moi dans un chips, c'est qu'il soit croustillant et surtout pas écoeurant. Je suis bien tentée par le sucré-salé mais je me réjouis d'être suprise par le goût des Belges." Un conseil : "mettez de la couleur et des odeurs dans votre chips pour stimulier tous les sens ! Dernier clin d'oeil : pensez produits de saison !"

Les règles du jeu

1. A partir du 14 janvier et jusqu'au 3 mars, vous communiquez votre nouvelle idée gustative sur le www.lays.be. Vous expliquez votre motivation et imaginez un slogan. 
2. Nouveauté cette année : la battle en ligne ! Des batailles entre les différents goûts seront organisées sous forme de jeu sur un ring de boxe. Durant ces battles, le joueur sélectionnera le gagnant sur base du nom des goûts et des slogans. C'est ainsi que sera déterminé le Top 1000. 
3. Le département Recherche et Développement ainsi que le jury du goût sélectionnera le Top 100. 
4. Lay's communiquera ensuite le Top 5 de ces 100 sélectionnés dès le mois de mars afin que les Belges puissent choisir au moins 1 des 2 finalistes via un vote supplémentaire. 

Alors, prêt à croquer ?


Vous êtes fan de Lay's et vous voulez faire partie du jury ? Vous trouverez toutes les infos utiles sur facebook.com/LaysBelgium dès le 10 janvier.

 

Commenter cet article