Culinaria 2015 : on veut du Belge !

par Leslie Rijmenams

culinaria2015-visu-campagne-1200x627px13Coup d'envoi du resto à 1000 étoiles aujourd'hui ! Après 6 éditions au succès grandissant, Culinaria remet le couvert jusque dimanche. Au centre de nos plaisirs gourmands : notre bonne Belgique !

On n'a plus à rougir. Qu'on se le dise, la Belgique devient de plus en plus tendance. Elle est même LA tendance. Notre gastronomie libre, curieuse de tout, multiculturelle, mêlant envies d'ici et d'ailleurs. Entre tradition et modernité. L'essence même de notre Belgique rend sa gastronomie incontournable. 

Lionel Rigolet (Comme chez soi**), Bart De Pooter (Pastorale**), Yves Mattagne (Sea Grill**), Jean-Philippe Watteyne (iCook!), Pascal Devalkeneer (Le Chalet de la Forêt**), Sang Hoon Degeimbre (L'air du temps**), Pierre Marcolini, Marc Ducobu, Jean-Philippe Darcis... seront plus que jamais présents en 2015. Eux, et leur belgitude. Pas moins d'une quarantaine de grands noms et de chefs prometteurs feront de cette nouvelle édition un festival haut en terroir.

Rappel du concept Culinaria 

Chaque jour, des chefs proposent leur Belgium Effect par une recette originale. Dès son arrivée, le gourmet découvre l'apéronomie proposée par Leffe en choisissant une mise en bouche d'un jeune créateur gastronomique ou bistronomique accompagné de la bière de son choix. 

Ensuite, les meilleurs chefs du pays proposent 5 dégustations en accord avec les vins de Loire dans les menus du jour. Le gourmand découvre enfin un dessert et termine sa dégustation par un café gourmand. 

Vous n'aviez pas d'idée pour la fête des Mères ? Maintenant, oui.

Tarif : 85 euros sur place pour le Passeport Culinaria (8 services à la carte), 110 euros pour le VIP (passeport + accès à l'espace VIP, open bar et open bar Champagne), 110 euros pour l'Avant-première de ce mercredi 6 mai entre 19h et 23h. 

Adresse : Tour & Taxis, 86C Avenue du Port, 1000 Bruxelles

 

Commenter cet article