Culinaria on tour : 9 toques à Knokke

par Leslie Rijmenams

CULI0047-Header-Culinaria-On-Tour FROn s'en réjouissait à chaque printemps. Désormais on s'impatientera toute l'année. Culinaria, l'événement ultra gastronomique quitte Tour et Taxis pour prendre ses quartiers d'été à Knokke. L'événement se transforme en happeningCulinaria on Tour, c'est ce week-end !!

Ca tombe bien, on dit de ce vendredi qu'il sera le jour le plus chaud de l'année. 36 degrés. Moment parfait pour aller mettre les pieds dans l'eau et se rafraichir à coups de cocktails et de desserts aériens. Knokke, du 2 au 4 août, sera - encore plus que d'habitude - the place to be. Culinaria s'invite en bord de mer dans le cadre de La digue des auteurs et de la Nuit du Zoute

Comme d'habitude, l'objectif est de faire goûter au grand public les merveilles des plus grands chefs de Belgique, à prix démocratique. Le temps d'un après-midi ou d'une soirée, on peut piocher dans l'assiette de Damien Bouchéry (Bouchéry), se laisser cueillir par Sang Hoon Degeimbre (L'Air du Temps) et fondre de plaisir grâce à Pierre Marcolini. En tout, 9 chefs plongeront les visiteurs dans leur univers culinaire en leur proposant une dégustation d'un menu composé de 3 plats et d'un dessert. 

Dans le même esprit que l'édition de mai 2013, on retrouvera, sur la plage, des containers transformés pour l'occasion en cuisines professionnelles. La crème des artistes du Street Art ont, une fois encore, pris en main la décoration de ces restos new style

Ce sont désormais les papilles de toute la Belgique qui titillent. Culinaria ne sera plus un événement annuel isolé. Il lance sa tournée dans tout le pays en commençant par Knokke. Viendront ensuite Anvers et Bruxelles lors des Nocturnes du Sablon. Les autres villes suivront. Objectif : offrir un grand événement culinaire à chaque grande ville du pays entre 2013 et 2015. Le petit plus : tous les 3 mois, la Gazette des Chefs tiendra informé les gourmands que nous sommes de ce qui se passe dans l'espace gastro.

Bref, passez un beau, chaud et surtout BON week-end ! Le mien le sera...

 

Culinaria on Tour est gratuit et accessible à tous. Seules les consommations au bar ainsi que les mets des chefs seront payants. 
Prix : 10 euros/dégustation
Infos via le www.culinariasquare.com/culinaria-knokke

 

Commenter cet article