Delacre feat. Juliette Nothomb

par Leslie Rijmenams

1353333120Après Carrément bon, Carrément frites, Carrément spéculoos, voici le p'tit dernier de la Renaissance du Livre. La maison d'édition belge lance Carrément biscuits. Pour ce faire, elle s'est entourée d'une grande enfant : Juliette Nothomb, la soeur de l'autre. 

La chroniqueuse au Vif-L'Express WeekEnd chérit la pâtisserie depuis toujours et est particulièrement attachée à la maison Delacre. Son dada ? La cigarette russe. Sa madeleine de Proust ? Des petits beurres trempés dans un thé servi à l'Anglaise.

Pour Juliette, Carrément biscuits est une aubaine. Ce livre permet de donner une dimension nouvelle aux douceurs Delacre en les transformant à notre guise en gâteaux, charlottes ou autres mille-feuilles. Le coup de coeur d'Amélie ? Le hérisson russe. Le mien ? Le Biarritz sandwich : une boule de glace emprisonnée entre deux galettes rondes chocolat-coco.

Interview.

http://nostalgie.be/audio/mp3/JulietteNothomb=Carrementbiscuits.mp3

Carrément biscuits de Juliette Nothomb, Renaissance du Livre. 


Dans un autre style, en format pocket : Mes petites recettes magiques régressives chez Leduc.S Editions. Spéculoos, Carambar, fraises Tagada... Anne Dufour et Carole Garnier vous proposent d'associer les produits phares de votre enfance avec des aliments bons pour la santé comme des fruits (ex : yaourts petits beurres, poires au coulis de Nutella...). C'est comme ça qu'elles nous vendent le livre en fait. A vrai dire, je connaissais déjà la tarte aux fraises. Reste encore à prouver que c'est excellent pour le diabète... Cela dit, les deux mistinguettes donnent des tuyaux pour limiter les dégâts (ex : une cuiller à café de pâte à tartiner = un étage à monter à pied...). Ca aussi en fait, ça me semble approximatif... A vous de tester !

 

Commenter cet article