Du brrrr, du croc et du fluo

par Leslie Rijmenams

PicardGéant des produits surgelés en France, Picard débarque chez nous ! Deux enseignes ont récemment été implantées : l'une à Waterloo, l'autre à Woluwé St-Lambert. Mais les projets de Philippe Pauze, président du groupe, vont se multiplier ces 5 prochaines années : "on envisage d'installer une soixantaine de magasins d'ici 2017". Des magasins qui se distinguent d'autres enseignes comme O'cool, par exemple, car 98% de leurs produits sont des marques propres. 

Chez Picard, on ne lésine pas avec la qualité... et la recherche/développement. Chaque mois, ce ne sont pas moins de 20 nouveaux produits qui arrivent dans les rayons. Mais ici, pas d'enquête qualitative auprès du grand public : "notre premier test qualité, ce sont les consommateurs. Au bout d'un mois, on voit tout de suite si le produit marche ou pas." Dixit Delphine Courtier, directrice marketing - achats. 

On oublie aussi le : "Picard, c'est trop cher". Les premiers plats préparés sont proposés à moins de 2 euros. Et la gamme s'étend du canapé apéritif aux macarons dessert en passant par le gibier, le tikka masala ou le dos de cabillaud et poêlée de champignons sauvages - j'ai testé, j'ai adoré).

Non franchement, Picard devra sans doute convaincre le public belge mais mon petit doigt me dit qu'il y a de l'avenir... On souhaite particulièrement à la marque beaucoup de courage pour concurrencer les petits pots Blédina... En effet, dès le mois de novembre, on retrouvera une gamme baby food à partir de 6 mois. 'Va falloir jouer des coudes...

 

leonidas mosaiques

 

Autre nouveauté testée cette semaine : les nouvelles mosaïques Leonidas. Boîte à peine reçue, la rédac' se jette dessus. La conclusion est unanime : "ah ouè ché vraiment boouon!" On ne parle PAS la bouche PLEINE ! Je suis entourée d'hommes, faut-il le rappeler... A force d'être trop enthousiastes, ils en oublient les bonnes manière. Bref, en magasin vous retrouverez :

* la mosaïque Feuilletine : praliné croquant enrichi d'éclats de feuilletine 100% pur beurre, enrobé de chocolat au lait décoré de rayures au chocolat blanc.
* la mosaïque Lait : praliné croquant relevé d'éclats de spéculoos, enrobé de chocolat au lait.
* la mosaïque Noir : praliné doux aux morceaux d'airelles et éclats croustillants, enrobé de chcoolat noir. 

Prix : 2,34 euros les 100 gr. et 8,50 euros pour la boîte garnie (330 gr.)

 

Mountain dew

Beaucoup moins glamour par contre : une boisson venue d'ailleurs. Je ne sais pas trop d'où et je n'ai pas vraiment envie de le savoir. Et puis, histoire de vous inquiéter, sachez qu'il n'y a pas que la bouteille qui est fluo. Mais quand même, ça ne donne pas envie d'y goûter. D'ailleurs, dans un premier temps, je ne l'ai pas fait. J'ai demandé aux deux stagiaires cobayes de pallier mon manque de courage. C'est aussi à ça qu'ils servent non ? [Pour info, je suis aussi passée par là, on a qu'à dire que c'est juste un bizutage] :) :)

Donc cette boisson. Ah oui, son nom, d'abord : Mountain Dew. On dire (non) merci à PepsiCo qui lance en Belgique cette nouveau breuvage au goût citron. Un mélange de 7 up, de Gini et de Sprite d'impression moins sucrée. 

Particularité : vous ne verrez pas Moutain Dew en magasin. Cette boisson s'adresse en effet à la génération web car elle n'est distribuée que via internet. Pour passer commande : www.mountaindew.be. Bonne chance...

 

Commenter cet article