Wavre : petit caprice en duo

par Leslie Rijmenams

Caprice des deuxC'est derrière une façade - presque - comme les autres de la Rue de Bruxelles que se cache un véritable nid d'amour. Paradis pour Cupidon, Eden pour les papilles, let me present Le caprice des Deux. Installé durant 9 ans à Lasne, son chef Bertrand Noël a désormais jeté son dévolu sur un établissement wavrien. Sa maison de maître nous fait revenir dans une autre époque. Sa cuisine, elle, est tournée vers l'avenir. Créative et intuitive, la cuisine du Brabaçon invite au voyage. Ludique dès les premières mises en bouche, elle ouvre la voie à une soirée pleine de suprises. 

caprice des deux bis

Côté mets, je me suis tournée vers le menu Papilles en 4 services (45 euros + 24 euros pour la sélection de vin). Un bon compromis entre le luxueux 5 services (55 euros + 28 euros vins) et La petite balade (menu 3 services à 28 euros). Cette dernière est dispo du lundi au vendredi, midi et soir.

Pour en revenir à nos moutons : le menu 4 services était composé de :
1) Saint Jacques-salicorne-lentilles et écume d'eau de mer : un met iodé aux noix délicatement posées sur une ardoise
2) Gambas, saumon, crumble, chutney chicon et citronelle : une entrée croquante et fondante
3) Lapereau, pana cotta carotte - caviar de betterave : j'ai rarement vu un lapereau décliné en oeuvre d'art...
4) Trio de frivolités gourmandes sucrées : je vous laisse la surprise (elle sera bonne, promis)

J'ai aimé : * la cuisine dans son ensemble, * l'inventivité et la sympathie du chef, * le cadre parfait pour une soirée entre 4 yeux (la Saint-Valentin approche ;) ), * le fait de ne plus avoir faim en sortant sans pour autant être malade, * la possibilité de réserver une pièce pour une soirée en groupe

A améliorer : la température de l'endroit, quelque peu fraiche lors de mon passage

Une chose est sure : je ne prétends pas être à la hauteur des critiques du Gault&Millau mais Dieu que je les comprends. Un 15/20 en 2012, c'est fortement mérité ! 

 

Interview de Bertrand Noël

 

Le Caprice des Deux, Rue de Bruxelles 25, 1300 Wavre
WEB www.lecapricedesdeux.be || TEL 010 22 60 65
Fermé le dimanche, lundi et samedi midi 

 

 

 

Commenter cet article