La fourchette : Tour de (bonnes) tables

par Leslie Rijmenams

La fourchette festival de la gastronomie tour de tablesA quelques jours du printemps, le site de réservation en ligne lafourchette.be lance son festival gastronomique Tour de Tables. L'occasion de découvrir des adresses éclectiques à prix mini.

Etoilés, restos branchouilles, brasseries, comptoirs bistronomiques, healthy tables... Entre le 2 et le 15 mars, une centaine d'établissements bruxellois vous ouvriront leurs portes... Avec, c'est ça qu'on aime (aussi), des offres attractives. Au menu : du bon et du moins cher (réductions de 20 à 50%). 

6 catégories pour 6 plaisirs

Les restaurants participant à ce Tour de tables sont répartis en 6 catégories, chacune d'elle étant représentée par un chef emblématique.

1. Select Toques : Cette catégorie regroupe des tables de haut vol et de grande réputation. Son mentor lors de cette opération : Pascal Devalkeneer et Le Chalet de la Forêt

2. Sun in the kitchen : Laissez, laissez entrer le soleil dans votre assiette. De la Grèce à l'Italie en passant par le Liban et l'Andalousie, l'heure est ici à la convivialité et au réconfort. Chef de file : Giovanni Bruno et son Senza Nome.

3. Fresh Attitude : Les restos présents dans cette catégorie vous mènent vers de nouveaux horizons avec, au menu, une cuisine innovante, jeune et créative. Rendez-vous notamment chez Bouchéry (Damien Bouchéry).

 4. Dandy Licious : Moderne, stylé et inédit. Tels sont les adjectifs qui qualifient cette catégorie centrée sur l'atmosphère cosmopolite et trendy. Un exemple avec The Restaurant de Pierre Balthazar, au coeur de l'ancien Hilton (et actuel The Hotel), boulevard de Waterloo.

5. Bistro Good : Tout l'inverse de la catégorie Fresh Attitude, ici, c'est la Belgique de Papa qui est à l'honneur. Des brasseries bruxelloises qui proposent des grands classiques se liant à nos langues telle une madeleine de Proust. Rendez-vous notamment Aux Armes de Bruxelles, chez Geoffrey Roland

6. Asian Food : Loin des clichés du chinois du coin, la cuisine asiatique se révèle être un vrai kaléidoscope de saveurs. Japon, Chine, Vietnam, Inde, Thaïlande, Indonésie... tant de gastronomies qui ont le pouvoir de nous faire voyager dans un univers riche et parfumé. Embarquement au Samourai, chez Saito Harumo, réputé comme l'une des meilleures tables japonaises d'Europe.

Comment faire pour réserver ? 

Surfer sur le www.lafourchette.be ou sur l'appli smartphone, se rendre sur la rubrique dédiée au festival de la gastronomie, consulter le menu, la réduction offerte, choisir son restaurant, sa date, son heure. Et c'est booké ! 

En espérant que le concept s'impose rapidement hors des frontières bruxelloises pour satisfaire les bouches de tous les p'tits Belges... Parce qu'on le vaut bien, non ?!

 

Commenter cet article