Chocolate week jusque dimanche

par Leslie Rijmenams

Train chocolat chocolate weekLa semaine du chocolat a débuté en bonne et du forme hier. Pour donner le coup de sifflet de cet évenement au coeur de l'année de la gastronomie, des dizaines de photographes étaient réunis gare du midi afin d'immortaliser un train de... 34,5 mètres, tout de cacao composé. 

1285 kg, 784 heures de travail et un chocolatier : le malatais Andrew Farrugia. De quoi s'inviter dans le Guiness book. Outre ce train que vous pourrez découvrir jusque dimanche, diverses activités autour du chocolat seront organisées aux 4 coins de la capitale : 

Choco au restoPlusieurs restaurateurs participent à la Chocolate week en associant épices et saveurs de cacao. Parmi ces établissements : le Passage à Uccle, le Bleu de toi, le Chalet Robinson de Patrick Vandecasserie, le YuMe d'Yves Mattagne, le Va doux vent - qui vient de décrocher une étoile au Michelin - ou encore le Bouchéry (14/20 au Gault Millau).

- Parcours thématiquesce mardi, vous pourrez découvrir des associations inédites du chocolat avec la bière, des épices ou autres... La visite (qui débute à 18h) s'achèvera par une dégustation de tapas à base de chocolat chez Laurent Gerbaud. Les autres balades : * mercredi 21/11 : visite guidée axée sur le chocolat équitable ; * samedi 24/11 : chocolat et littérature ; * dimanche 25/11 : le musée du cacao organise un "rallye cacao". 

Workshopsateliers pour enfants, atelier pour les nuls, fabrication de crèmes glacées au chocolat... voici quelques uns des ateliers proposés lors de cette Chocolate week.

Choco passil vous permet de faire des pauses gourmandes dans plusieurs établissements bruxellois. Son coût : 5 euros. Le choco pass contient 10 tickets à échanger chez les chocolatiers participants. 

Vous hésitez encore ? Alors sachez qu'un afterwork shopping sous le signe du cacao aura lieu entre 18 et 22h ce jeudi. Rendez-vous aux Galeries St Hubert.

A la lèche ! 

 

 

Commenter cet article