Le brownie fondant par la Pipelette Bruart

par Leslie Rijmenams

blog nathalie bruart pipelette entre le brownie et le fondantElle se définit comme gourmande, journaliste, curieuse, amoureuse. En Belgique, Nathalie Bruart est une incontournable de la planète cuisine. Son premier job, c'est Femmes d'aujourd'hui mais elle aime aussi virevolter de radio en télé, de producteurs locaux aux restos originaux. Une chroniqueuse comme on les aime.

C'est qu'elle est généreuse, la Nathalie. Il y a quelques semaines, elle donne naissance à son dernier bébé : Pipelette, Miam, Bla-bla & cie. Un blog où elle partage et narre ses coups de coeur. En quelques lignes à chaque fois histoire de ne pas saoûler ses lecteurs. Court mais efficace. Comme cette recette de gâteau au chocolat "qu'elle fait depuis des années" : entre le brownie et le fondant. Je vous la livre, with copyright of course.

1. Préchauffez le four à 180 °C. Faites fondre 200 g de chocolat noir avec 250 g de beurre. Mélangez.
2. Dans un bol, mélangez 200 g de sucre, 100 g de poudre d’amandes et 3 c à s de maïzena.
3. Ajoutez 6 jaunes d’œufs puis le chocolat au beurre, et enfin 3 blancs en neige ferme.
4. Versez dans un moule tapissé de papier sulfurisé et faites cuire 30 mn à four

Promesse tenue : cette recette est simplissime et fait un effet boeuf. On en redemande !

brownie moelleux fondant

En vrac, quelques autres infos à dénicher sur Pipelette : les pastei de nata express, les galettes que tout le monde adore, des idées pour luncher, un souvenir de Fès et sa recette préférée : salade de lentilles, patates douces et feta. 

Last but not least : Nathalie est aussi fan de cakes, salés et sucrés. Sur la page Facebook de Citizen Cakes, elle partage des recettes bonissimes. Et vous les concocte, même, en échange de quelques euros.

Plus d'infos par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

 

Commenter cet article