Le kiwi illumine l'hiver

par Leslie Rijmenams

KiwiFocus sur le kiwi dans le creux de la vague hivernale. 5 bonnes raisons d'en manger un chaque jour. 

1. Chassez le rhume

Le kiwi est un concentré de vitamine C. Il regorge d'antioxydants, ce qui renforce le système immunitaire. La vitamine C nous arme mieux contre les maladies hivernales traditionnelles comme le rhume. 

Les kiwis contiennent plus de vitamine C que les agrumes : deux fois plus qu'un citron pour les kiwis verts, trois fois plus pour les gold ! Les kiwis jaunes sont plus doux et plus sucrés. Miam ! 

2. Fini les ballonnements 

Le kiwi est idéal pour se dégonfler et évacue la sensation de ballonnement. Comme tous les fruits riches en fibres, c'est un laxatif naturel. Un kiwi par jour permet de prévenir les problèmes de constipation. Ce sont les seuls fruits qui contiennent de l'actinidine, une enzyme capable de décomposer les protéines, gage d'une meilleure digestion. 

3. Un en-cas light

Vu leur faible indice glycémique, les kiwis contribuent à réguler la glycémie. 1 kiwi = 57 kcal / 100 grammes.

4. Peau de pêche

Les kiwis sont bénéfiques pour la peau. Les antioxydants qu'ils contiennent sont garants d'un teint éclatant de santé. 

5. C'est bon !

Nature ou préparé. Granité, smoothie, tiramisu... Le kiwi est aussi idéal pour donner un coup de frais à nos crumbles ! Une petite recette minute : 

1. Epluchez et découpez 6 kiwis en quartiers.
2. Préchauffez le four à 200°C.
3. Pendant 10 minutes, chauffez les kiwis, saupoudrés de sucre vanillé, sur du papier sulfurisé.
4. Pendant ce temps, réalisez la pâte à crumble : mélangez 100 g de sucre, 100 g de farine, 100 g de beurre ramolli puis quelques biscuits spéculoos émiétés. 
5. Dans des petites verrines ou de mini-cocottes, disposez les fruits rôtis, recouvrez-les de pâte à crumble, puis enfournez entre 15 et 20 minutes. 
6. Laissez refroidir.

L'hiver sera green^^

 

 

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