Les p'tits belges : forts au foot et forts en chocolat

par Leslie Rijmenams

belgique ecosse chocolatAh ah. Alors comme ça les Belges sont nuls ?? A tous les détracteurs, critiqueurs, f(oo)tages-de-troncheurs : aujourd'hui, nous n'avons plus qu'à rougir de plaisir pour nos Diables. Les p'tits Belges passeront l'hiver au chaud. En tête du groupe A, ils peuvent sérieusement rêver à la Coupe du Monde 2014. Le Grand Jojo n'aura qu'à troquer "Mexico" en "Rio" et on pourra bientôt rechanter, fièrement, "Olé olé olé olé". 

Trève de plaisanterie. Après leur victoire 0-3 en Serbie, le 2-0 des Diables face à l'Ecosse fait un sacré bien au moral. Et Dieu sait si, hier soir, l'anti-foot-fan que je suis aurait tout donné pour être au milieu du Stade Roi Baudouin.

diables rouges ok

 

 

 

 

Merci donc à Vincent Kompany et Christian Benteke pour ces deux buts, mais aussi aux supporters belges qui croient et portent à nouveau leur équipe. Merci également aux photographes en artistes en tout genre qui savent nous faire revivre une telle émotion. J'adore particulièrement la photo publiée ce matin sur la page Facebook de chocol-at, un service qui livre vos messages... en chocolat (voir en haut de l'article) !

On peut donc être fier de nos footballeurs, de nos photographes et de nos pâtissiers-chocolatiers aujourd'hui !

heroes laq

 

Cette semaine, la rédaction a reçu une série de nouveautés d'octobre qui auraient toutes leur place au-delà de nos frontières. Jean-Philippe Darcis relance notamment ses macarons au lacquement à l'occasion de la Foire de Liège. Le Verviertois s'inspire de cette gaufrette au sirop de candi, miel et fleur d'oranger pour placer son essence au coeur de 2 petits biscuits fort légers.

 50 euros la boîte de 40 macarons.

 

 

Autre nouveauté, nettement moins artisanale cela dit : le lingot Gia d'or by Leonidas. A l'intérieur de cette boîte "édition limitée", on retrouve 3 chocolats pralinés : le célèbre Gianduja, le Giantina (praliné pur avec une feuilletine aux éclats de biscuits) et le Giandamanda (enrichi aux éclats d'amandes). C'est rassurant de voir que dans le coffre-fort des Belges, il y a des valeurs sures... Le foot ne l'étant pas encore tout à fait. Mais on y croit.

leonidas gia dor

8,50 euros le lingot de 30 pralines. 2,34 euros le sachet de 100 grammes.

 

Commenter cet article