Marcolini à l'état brut

par Leslie Rijmenams

ChocolatOn savait Pierre Marcolini explorateur et créateur de saveurs, on ne connaissait pas notre chocolatier adepte de l'art primitif. Après avoir émoustillé vos papilles avec les Rainbow drops, caramels fondants à la pistache et autres cornets glacés, le chocolatier à nouveau 100% belge revient aux bases. 

Le Chocolat Primitif, ça ressemble à quoi ? A des centaines de copeaux de chocolat dressés dans une boîte identitique à une boîte de thé ronde et métallique. Histoire de conserver les saveurs... Pierre Marcolini définit sa nouveauté comme "la genèse même du produit avec ses arômes primaires et puissants, d'une grande intensité et onctueux en bouche". Intense, ok. Pour l'onctuosité, on repassera. C'est vrai qu'on a déjà connu mieux avec ce Carolo d'origine. Quoi que "mieux" n'est peut-être pas le terme exact. C'est juste qu'on est surpris de ne pas l'être, pour une fois. 

Toujours est-il que la qualité et l'authenticité y sont. C'est donc nickel sur nos patisseries, glaces et tranches de pain grillées. 

Pour un chocolat chaud pour 3 personnes : prenez 300 grammes de lait et 100 grammes de Chocolat Primitif. Faites bouillir le lait jusqu'à frémissement. Sortez la casserole du feu et incorporez le chocolat à l'aide d'un fouet. Remettez la casserole sur le feu en remuant continuellement jusqu'à ébullition. Sortez du feu et mixez pendant une minute afin que le mélange devienne onctueux. C'est bien chaud ? Pas une minute à perdre alors !

Fais nous rêver, Pierre...

 

Le Chololat Primitif existe en version chocolat noir (version du test) et lait maison. Prix : 8,90 euros la boîte.

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article