Meilleurs voeux du Pain quot'

par Leslie Rijmenams

carte de voeux pain quotidienLe Pain quot', c'est le brunch du dimanche matin. Le pain de seigle hors de prix mais au moins, un vrai pain de seigle. Une table commune. Une croûte framboises à croquer et une bombe au chocolat canonissime. Et puis, un esprit. En fin d'année, celui de Noël. 

Bons baisers du Pain quot'

Vous pensiez que les cartes de voeux étaient dépassées ? Détrompez-vous ! Elles sont durables, précieuses et personnelles. C'est pourquoi pour la deuxième année consécutive, tous les Pain quotidien de Belgique se mettent à l'heure des voeux épistolaires. Du 1er au 24 décembre 2013, les clients auront à leur disposition plusieurs cartes de fin d'année. De quoi faire d'une pierre deux coups. Vous goûtez avec votre collègue ? Profitez-en pour envoyer une petite carte à Tante Odette qui habite en Espagne. Ces cartes peuvent en effet être envoyées partout en Europe. Et, bonus du Pain Quot' : ce service est gracieusement offert (tu m'étonnes, au prix du lunch). N'empêche, c'est un beau geste commercial et ça fidélise. L'équipe marketing a vraiment tout compris, et c'est tout à son honneur.

Les recettes du Pain Quotidien à la maison 

Le PAin French front

 

Tiramisu au spéculoos, tarte aux bananes et pastis, crostinis et beurre de câpres moka, startine au chèvre-poire-miel, soupe carottes-olives et graines de fenouil,… Après Cook + Book et La table d'Alain Coumont, le Pain quot nous livre 100 nouveaux secrets. Des grands classiques axés sur la qualité, l'équilibre et, dans la mesure du possible le bio.

Une petite recette pour la route ? Tartine de labneh (fromage blanc libanais assez dense), concombre et herbes (voir photo).
Pour 2 : enveloppez 250 g de yaourt dans une mousseline déposée au-dessus d'un bol et laissez simplement égouttez une douzaine d'heures, idéalement toute une nuit. Pressez délicatement la mousseline de temps en temps. 
Etalez le labneh (ou ce yaourt égoutté) sur des tranches de pain au levain, parsemez de fines lamelles de concombre, de menthe et de coriandre. Déposez ensuite les quartiers de tomate sur le dessus. Salez, poivrez et servez immédiatement.

 

Le Pain quotidien. Les authentiques recettes du Pain Quotidien par Alain Coumont et Jean-Pierre Gabriel, aux éditions La Martinière.

 

 

 

Commenter cet article