Mon cake choco-banane... light !

par Leslie Rijmenams

cake bananesJe rêve d'un monde de barbapapas, sans sucre ! Je rêve d'un univers de desserts sans matière grasse. Je rêve de manger les pires douceurs sans prendre un gramme. Je rêve d'un monde idéal. 

Alors aujourd'hui, je vous propose de toucher du doigt ce monde utopiste avec un cake non pas à la stévia ou autre édulcorant (même si on peut pousser le bouchon aussi loin!)... Mais un cake où le beurre est remplacé par... de la purée de courgette. Un bon truc pour garder vos cakes fondants mais qui vous laisse léger après dégustation. 

Recette

Ingrédients : 3 oeufs, 150g de sucre, 160g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 250g de purée de courgette (à la place des 170g de beurre), 3 bananes, 100 grammes de pépites de chocolat noir

1. Faites bouillir l'eau (sans sel), plongez-y les 250g de courgette pendant 10 bonnes minutes histoire qu'elle soit "bien ramolie". Faites-en une purée.
2. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. 
3. Dans une poêle anti-adhésive, déposez les bananes tranchées et saupoudrez de sucre. Faites-les revenir 5 minutes. Laissez refroidir. 
4. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine additionnée de levure. 
5. Incorporez la purée de courgette, ajoutez les bananes caramélisées et le chocolat coupé en petits morceaux. 
6. Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire pendant 45 minutes. 

On dit merci quiiiiii ??

 

Commenter cet article