Parée pour la faim du monde !

par Leslie Rijmenams

repas fin du mondeIl parait que demain, c'est la fin du monde. Qu'à cela ne tienne ! Ce soir, je me fais un festin histoire de m’emplir la panse et résister à toute attaque et météorite.

Sur ma liste de course... 

      - Pour ne pas me rendre compte de ce qu’il m’arrive : le saumon fumé au whisky Balvenie (taste of Inspiration) : lentement fumé à froid dans le centre de l’Ecosse, dans des fours en brique rouge datant d’il y a 150 ans, sur des copeaux de chêne et de bois de hêtre. Le saumon est infusé avec du Whisky Balvenie (un Whisky spécial single malt, produit selon les techniques ancestrales).
Prix : 6,45 euros / 140g.  

      - Pour m’engraisser et survivre après l’impact : le boudin de ferme au spéculoos. Ce dernier est fabriqué à Mons par un petit charcutier appelé « Le champion du boudin ». Terrible aussi : le boudin blanc avec des petits morceaux de lard. Quelques secondes à la poêle et là… là…. !
Prix : 10,90 euros/kilo.

      - Pour résister à tout : un petit mangoustan, ma potion magique à moi. Ce « super fruit » est un des plus riches en antioxydants naturels. Un fruit contient 100 fois plus de vitamine C qu’un verre de jus de citron ou d’orange ! En dessert, sa chair blanche se consomme soit nature, soit accompagné d’une pana cotta arrosée d’un coulis de framboise et garnie de zestes de citron vert finement ciselés.
Prix : 2,99 euros / 250g.

      - Pour armer mon fusil : les billes exclusives de Marcolini : le chocolatier nous propose des sphères de chocolat au lait au caramel au beurre salé, des sphères de chocolat noir au caramel et citron vert, des sphères de chocolat au lait au praliné. Prix : 4,99/20 pièces.

      - Histoire de défendre l’environnement « en vert » et contre tout : les cups de légumes en forme de fleur, 100% naturelle. Ces canapés à base d’épinards, de betterave et de carotte sont prêts à garnir…
Prix : 1,99 euros / 12 cups.

      - Et parce que c’est bientôt Noël, tout simplement (et que si ça se trouve, on nous ment pour demain !) : une dinde fermière (12,50 euros / kg) ou une pintade chaponnée Label Rouge (14,94 euros / kg). En accompagnement, je prends les petites poires au vin blanc et chutney à la rhubarbe, proposé au rayon traiteur.

      - Pour me faire à l'ère glaciaire : l'Eau de Villée de la Distillerie de Biercée. J'aime le nouveau design de sa bouteille, tout droit sorti de l'imagination d'Hell'o Monsters, 3 artistes belges.

      - Et juste histoire de passer la pause de 17h avec mes nouveaux amis : l’Himalaya Darjeeling. Un classique de chez classiques : les feuilles de thé se récoltes exclusivement à la main avec beaucoup de précautions. Doux, ce thé est légèrement sucré et fleuri.  Prix : 2,49 euros / 40g). On n’oubliera pas les véritables marrons glacés de Provence histoire de réchauffer l’ambiance.
Prix : 11,99 euros/240g.

      Qui s'invite à ma dernière Cène ?

 

      Ces produits sont disponibles dans les magasins Delhaize.

 

Commenter cet article