Starbucks : je prendrai le train plus souvent, tiens !

par Leslie Rijmenams

starbucks

Tic tac tic tac tic tac. Je décompte les heures avant le tea time car ce vendredi est un grand jour pour les Starbucks maniaques. Une enseigne ouvre ses portes au coeur de la gare du Nord  à Bruxelles. Certes, y'en a a déjà un à la gare Centrale mais y'a plus d'effet de surprise ! Bref, je me réjouis !! D'autant plus s'ils servent le Frapuccino de DINGUE que j'ai goûté en juin dernier à Edimbourg... un genre de chocolat chaud... froid en fait. Un café frappé en somme, mais sans café. Crrrr... je sens encore ces mini glaçons croquer sous mes dents.

Désolée, les non-Bruxellois-qui-ne-viennent-jamais-dans-la-capitale ! Ils doivent me maudire. Mais l'espoir est encore dans la pétition... ou dans la gare de Bruges. Dès l'automne, elle accueillera, elle aussi, une enseigne. Sinon vous pouvez vous rendre à Gand ou à l'aéroport de Zaventem qui, on ne sait pas par quel moyen, se paie en fait la moitié de tous les Starbucks en Belgique. Notre Brussels Airport n'en compte pas moins de 3 dont un est situé dans la zone des départs. Comme quoi, aller conduire son chéri qui part en voyage d'affaires ou son père qui va se la couler douce à Majorque n'a pas que des désavantages. 

Alors merci, Monsieur Starbucks. J'espère que le chant des sirènes t'ennivrera vite et que des cafés fleuriront bientôt dans chacune de nos belles régions... Ben oui, on n'a pas tous la chance de fréquenter le rail.

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article