Un petit oeuf au Parme ?

par Leslie Rijmenams

DUCK EGGSJe me suis mise au sport il y a 3 semaines. Et on ne rigole pas. C'est vrai, je vous avais déjà parlé du bikram yoga et de l'aquabike mais côté budget, ça ne suivait pas des masses. Du coup, je cours et je surveille mon alimentation. Fini les céréales light chocolatées du matin (trop sucrées) et le Nutella (trop tout). J'essaie d'arrêter de grignoter et mise tout - le matin - sur les protéines : fromage maigre, oeuf et céréales. Ca cale jusqu'à midi. 

Vu que je n'ai pas eu le temps de manger ce matin, je vais me faire une petite pause midi de reine... avec que des bonnes choses. Voyez plutôt la recette communiquée par le Consorzio del Proscitto di Parma. Une belle recette de Pâques : oeufs de canard à la coque aux asperges, jambon de Parme et Parmigiano Reggiano. 

1. Déposez avec précaution les oeufs de canard (moi ce sera des Oméga 3) dans une casserole d'eau bouillante (ou ma bouilloire, plus pratique au boulot) pendant 6 minutes. Sortez les oeufs de l'eau et placez-les dans des coquetiers. 

2. Entre-temps, blanchissez les asperges vertes (surgelées! car pas encore la saison) dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Plongez-les dans l'eau glacée pour les rafraîchir et conserver leur couleur. 

3. Placez une tranche de jambon de Parme sur une planche et garnissez avec une asperge et un peu de Parmigiano Reggiano. Enroulez le jambon de Parme autour de l'asperge e le Parmigiano Reggiano. [On évitera cela dit le Parme chaque jour et on privilégiera les viandes maigres lors d'autres pauses (jambon dégraissé, dinde...)]

4. Coupez les chapeaux des oeufs et servez avec les sticks d'asperges pour faire trempette. 

Une préparation vraiment pas compliquée et rapide à faire en temps de midi. Histoire de mettre de la couleur et du goût dans notre assiette. Chiche qu'en fin de semaine, mes collègues emboîtent le pas ?

 

 

Commenter cet article