USA : le café au beurre, so in !

par Leslie Rijmenams

bulletproof coffee - cafe au beurreCe matin, un article du Huffington Post me fait de l'oeil... et me donne la gerbe. Il relate la dernière invention qui vient tout droit des Etats-Unis : le bulletproof coffee. "Bulletproof", oui, comme "pare-balles". En somme, le genre de café qui nous permet d'affronter la vie.

D'après Dave Asprey, le créateur du bulletproof coffee, cette préparation permettrait de faire la nique au coup de barre (et aux fringales) de 10h. Comment ? Grâce aux ingrédients qu'il contient : du café, du beurre mais aussi de l'huile de coco et de l'huile de palme. Le genre de truc qui tient au corps... Forcément, ce sont des triglycérides à chaîne moyenne, des graisses facilement absorbables par l'organisme. Le fait de mélanger du café pauvre en toxines avec du beurre et des huiles TCM neutralise la sensation de faim. L'absorption de graisses favorise l'assimilation de nutriments. 

Tout ça, c'est à cause du yak ! Ben tiens... 

Dave Asprey n'aurait en fait rien inventé. Il s'est inspiré du Tibet, où le beurre de yak s'incruste régulièrement dans les tasses de thé. 

18-tibet-alimentation-the-au-beurre-de-yack

Si l'idée vous tente, nul besoin d'acheter les packs de café tout faits de Dave. L'important, c'est du café pauvre en toxine et d'utiliser du beurre bio, sans sel, fait à partir de lait d'animaux nourris à l'herbe. Histoire d'éviter un minimum l'ingestion d'ingrédients inflammatoires. 

Un latte made in USA. Ragoutant ?

 

Commenter cet article