Vos restes revendus aux voisins

par Leslie Rijmenams

plat du chefVous avez préparé du tiramisu pour votre crémaillère mais il vous reste 12 parts ? Pas de bol, ça se congèle mal, vous n'avez pas envie d'en manger matin, midi, soir et vous détestez le gaspillage. Solution : vendez-les à vos voisins !! Ca marche aussi avec la lasagne maison et le bouillon de Mamy...

Le site platduchef.be regroupe déjà 6000 utilisateurs en Flandres et 300 à Bruxelles. Le principe ? Vous revendez à prix coûtant les repas qui risquent d'encombrer votre frigo. Idéal pour votre cote de popularité vu que vos voisins apprécieront désormais vos qualités de chef-coq. Et un maître-mot : pas de bénéfice !

Cuistot, comment faire ? Dès que vous proposez un plat sur platduchef.com, vous êtes identifié sur le site en tant que "chef". Lorsque vous proposez un met en ligne, vous indiquez : le nom du plat, les ingrédients utilisés, combien de parts vous proposez, le prix de la portion et éventuellement une photo. Lorsque le plat est introduit, vos voisins inscrits sur le site reçoivent un e-mail les informant. 

Gourmand, comment faire ? Chaque jour, vous recevez un e-mail avec une liste de tous les plats proposés dans votre quartier. Une fois votre choix fait, vous commandez le plat concerné. Votre commande sera transmise au chef. Celui-ci confirme (ou pas) et vous ré-annonce le prix et l'heure à laquelle vous pouvez venir chercher votre met. Régalé ? N'hésitez pas à remercier le chef-coq via le site. 

Le concept cartonne déjà en France et aux Pays-Bas. Pareil bientôt en Belgique ?

 

 

 

Commenter cet article