7 wonders, merveille de jeu expliquée à l'UCL

par Leslie Rijmenams

7 wonders"Merveilleux", "toujours de bonnes soirées en perspective", "encore une?", "incontournable", "topissime", "addictif" ou encore "une des 7 merveilles du jeu". 

On peut toujours courir avant de tomber sur un internaute qui incendie 7 wonders. En 2 ans, il est devenu le jeu de société le plus primé au monde. Et c'est à un Belge qu'on le doit ! En 2010, Antoine Bauza révolutionne les soirées de milliers de personnes. Initiation au voyage à travers les âges, les joueurs de 7 wonders embarquent dans un monde où ils doivent faire prospérer leur civilisation et, peut-être, parvenir à construire l'une des prestigieuses sept merveilles du monde antique. 

Dès aujourd'hui, UCL Culture propose une exposition consacrée à la création de 7 wonders. De l'imagination de l'histoire à l'illustration en passant par la distribution du jeu en lui-même, vous découvrirez les les différentes étapes du création d'un jeu de société. 

Cette expo se déroule en prélude au Festival En jeux qui aura lieu du 16 au 18 novembre aux Halles universitaires de Louvain-la-Neuve. L'occasion de découvrir des auteurs, protoypes en démonstration et surtout, de participer à des tournois de jeux de plateaux et de figurines.

Pour info, le jeu est le thème choisi pour la saison 2012-2013 d'UCL Culture. Expos, concerts, spectacles et autres performances sont au programme durant l'année académique. On commence la partie ?

 

Forum des Halles (Inforville, Valerie des halles) à Louvain-la-Neuve. 
Du 23 octobre au 18 novembre 2012, ouverture en semaine de 9 à 17h et le samedi de 11 à 17h. Accès gratuit.

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article