Explo : Le voyage à portée de main

par Leslie Rijmenams

Exploration du mondeMarre de ce temps ! Sans vouloir me la jouer mémé qui n'a que la météo comme sujet conversation et papy qui râle car il ne peut pas sortir le chien sans être mouillé, je le crie haut et fort : y'en a juste ras-le-bol des gouttes ! Une seule envie : faire ma valise. Rêver de contrées lointaines et découvrir des cultures qui n'ont rien à voir avec celles des pommes de terre. C'est décidé, j'anticipe la météo pourrie des 12 prochains mois et m'abonne à Exploration du monde ! Histoire de contourner, gentiment, mes 20 jours de congé légaux. 

La saison 2013-2014 sera, sans conteste, riche en paysages. Du désert chilien aux geysers de Bolivie, de l'Amazonie au Népal, du grand froid canadien à la chaleur vénitienne... Pour la 64ème édition d'Explo, les organisateurs frappent fort. Coup de coeur de la saison ? "Les grands parcs de l'Est du Congo", d'après le directeur général Quentin Bogaert. "Cela fait 30 ans qu'un grand reportage n'y avait plus été consacré. Les Virunga, l'Upemba, la Garamba... ces noms font rêver. Et pour cause, Tanghy Dumortier et Philippe Lamair nous emmènent dans le berceau de l'humanité"

 

 

6 films prévus à Bruxelles et en Brabant Wallon, 10 ailleurs. Les baroudeurs peuvent s'abonner dès maintenant sur le www.explorationdumonde.be. Laissez, laissez... entrer le soleil.

 

Au programme : L'Amazonie, premiers contacts ; Népal, les royaumes perdus ; Venise, la Sérénissime ; Bolivie/Chili, du Pacifique à l'Amazonie ; Congo, les grands parcs de l'Est ; Québec, sur la route du grand Nord. 
Mais aussi (Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur) : Argentine, les routes du Sud ; Les chemins de Compostelles ; Barcelone / Baléares, ambiances de la Méditerranée ; Nouvelle Calédonie, nickel et coquillages.

De septembre 2013 à mai 2014

 

 

 

 

Commenter cet article