La success story des connasses

par Leslie Rijmenams

La femme parfaite est une connasse890 exemplaires écoulés chaque jour. En moins d'un an, La femme parfaite est une connasse est devenu une Bible, un guide de survie, un moyen de se dire que oui, les filles, on est  on ne peut plus normales ! Et qu'on est pas les seules à chanter très fort la fin des paroles d'une chanson qu'on surlike.

300.000 exemplaires depuis le 14 février 2013. Si elles avaient su... Anne-Sophie et Marie Aldine Girard sont jumelles. L'une est humoriste, l'autre est journaliste et le cocktail est tout simplement bonissime. 

Vendredi après-midi dernier. Je suis à la Fnac. Ca faisait une éternité. Un livre me fait de l'oeil. 157 pages, 30 règles, écrit grand, des polices différentes, des flèches, des schémas... Le genre d'ouvrage fastoche qui, vu le titre, fera fonctionner à coup sur mes zygomatiques. Et c'est le cas. Ce livre me parle, m'aide à cohabiter avec moi-même et me déculpabilise.

La théorie du foutu pour foutu

Un peu le truc qui s'est passé ce matin pour moi. On est en début de semaine, Steph, la journaliste du week-end nous a laissé des bonbons à l'occasion de son anniversaire. Je passe devant le sachet. Une fois, deux fois... Trois fois : je craque. Et comme j'ai craqué, je vois pas pourquoi j'en prendrais pas un deuxième, un troisième, un dixième. 

- "Je ne suis pas allée à la salle de sport cette semaine... Foutu pour foutu, je ne vais plus y aller de l'année."
- "J'ai acheté une robe alors que j'ai pas de thunes... Foutu pour foutu, je vais m'acheter des chaussures et le sac qui va avec."
- "Je me suis cassé un ongle... Foutu pour foutu, je vais me ronger tous les autres."
- "J'ai embrassé ce garçon... Foutu pour foutu, je vais coucher avec." [Roooh, non alors ça, JA-MAIS!]

Aaaah, c'est noooootre chanson !

Tiens, ça me rappelle l'autre soir... On fait quoi quand on entend LA chanson ? 
- Hurler : "J'adooooore cette chanson !!!"
- Lever le bras en criant : "Woooo !!"
- Monter sur une chaise/table/podium.
- Chanter très fort la fin des paroles
- Sauter dans les bras de sa meilleure copine, émue, pace que c'est "notre chanson" et entamer "notre fameuse choré"

Quelques règles

Règle numéro 3 : On détestera la nouvelle petite amie de l'ex de notre meilleure amie, toujours !! 
Règle numéro 10 : On arrêtera d'acheter des chaussures en 38 alors qu'on chausse du 40 (même si elles sont en solde)
Règle numéro 23 : On arrêtera de faire couler l'eau du robinet pour faire diversion quand on va aux toilettes... Personne n'est dupe ! 
Règle numéro 29 : On arrêtera de dire : "Je lâche tout ! Je reste ici ! Je ne rentre pas à Paris (ou Bruxelles, c'est selon)!" chaque fois qu'on part en vacances.
Règle numéro 30 : On ne dira plus : "J'ai un gros cul" mais "J'ai le même cul que Jennifer Lopez."

La théorie du pot de cacahuètes

Car un beau dessin vaut mieux qu'un long discours...

La femme parfaite est une connasse cacahuètes

La femme parfait cumule les trucs pour être parfaite

C'est qu'elles ont leurs trucs bien à elles, ces poulettes :

- Pour être canon sur les photos, elle a le choix entre la technique "Mariah Carey" (main sur la hanche, coude vers l'arrière pour que le bras paraisse plus fin), la "Karl Lagerfeld" (coller sa langue au palais pour éviter l'effet double menton) et la "cuisse écrasée" (assise, elle surélève légèrement la jambe).

- La théorie de la Scarlett Johansson où comment un petit cochon a fait croire au monde entier qu'elle était une bombe sexuelle. --> Si vous vouez comportez comme un canon, on vous verra comme un canon <--

- La connasse commande une salade dans un resto de fondue savoyarde. Mais ce qu'on n'oubliera pas, c'est qu'UNE FILLE QUI NE GROSSIT PAS, EST UNE FILLE QUI NE MANGE PAS !! 

Fichtrement bien écrit, La femme parfaite est une connasse est un bijou franc, direct, qui pénètre nos failles. Stylé, concernant, droit au but. Les 3 clés d'un succès. Ce 14 février, il fêtera son premier anniversaire. Messieurs, dites à vos femmes que vous les aimez même si elles vous répondent toujours "Dans ton c**" quand vous lui demandez où est le beurre.

 

La femme parfaite est une connasse par Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard aux éditions J'ai Lu

 

 

Commenter cet article