Quand Connections devient Travel Store

par Leslie Rijmenams

ceonnectionPorte-documents, valises fashion, coussins protège-cou fun, trousses de toilettes fair trade... c'est le genre d'objets qu'on peut trouver au Travel Concept Store d'Anvers. L'agende voyage qui vous fait voler pour 519 € à New York se diversifie et devient un magasin au sens propre du terme. Plus qu'une agence de voyage, Connections se réinvente en accompagnant le touriste de sa réservation jusqu'au contenu de sa valise. Le bâtiment est aéré, lumineux, coloré... et la stratégie marketing extrêmement bien pensée. On se dit qu'on va faire quelques courses à Anvers et on repart avec un chapeau de paille, des lunettes de soleil et, limite, le voyage qui va avec. Car forcément, au sein même du magasin : des agents sont là pour vous accueillir et réaliser vos rêves les plus fous.

On y va donc si on a une idée précise en tête. On évite par contre si on est fauché. Car oui, le risque, c'est de retourner à la maison une larme à l'oeil en rêvant du voyage à Bali prévu en... 2019.

Marrant : le mur interactif représentant une carte du monde. Il indique les températures en tant réel et les images des lieux concernés. Les touristes ont même la possibilité d'envoyer leurs photos de vacances, celles-ci sont ensuite rediffusées dans le magasin.

Travel concept Store, Schoenmarkt 16-18 à Anvers. Ouvert du lundi au samedi. Commande en ligne et livraison dans les 48h via ce lien.

 

Griet Huyberechts, responsable de la crétion, à côté de Ronny Bayens, directeur de Connections.

 

 

Commenter cet article