Affame un vampire: donne ton sang

par Leslie Rijmenams

TwilightIls sont des centaines à avoir campé devant le Nokia Theater de Los Angeles pour voir Robert Pattison et Kirsten Stewart sur le tapis rouge à l'occasion de l'avant-première du dernier volet de Twilight. Ils sont plusieurs milliers de Belges à avoir assité à la nuit Twilight organisée il y a quelques heures encore dans divers cinémas.

Cette histoire de vampires à l'eau de rose fait les choux gras des commerçants. Que demander de plus ? C'est devenu tellement simple de pourlécher les babines en vendant des poupées, t-shirts, boîtes à bijoux et porte-clés de mauvaise qualité à l'éfigie d'un joli minois un peu pâle.

twilight barbie

Les commerçants aiment Twilight, donc. Mais pourquoi cette saga ne pourrait-elle pas, aussi, faire le bonheur de causes nobles ? Cette question, la Croix rouge se l'est posée bien avant moi. La preuve en 2009 : "donne ton sang et assister à l'avant-première de Twilight : Tentation".  Les 250 premières personnes à donner leur hémoglobine ou leur plasma à Naperville (banlieue de Chicago) ont reçu deux tickets pour la projection. Pas mal pour sensibiliser les mordus... si ce n'est qu'il faut ensuite les fidéliser au don. Mais le premier pas est lancé. 

L'idée a par la suite été reprise plusieurs fois. Pour l'instant par exemple, la Croix rouge américaine diffuse un spot publicitaire au slogan sans équivoque : "Affame un vampire. Donne ton sang." On y découvre les cousins germains d'Edward et Bella : les héros de Vampires Diaries. Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder incitent la population à faire un don. Tant que ça circule...

 

 

Commenter cet article