Big moustache contre le cancer

par Leslie Rijmenams

How-to-grow-a-Movember-moustache-Nick-OffermanCe 16 octobre, Movember lance sa campagne de sensibilisation : messieurs, faites vous pousser la moustache pour lutter contre le cancer de la prostate ! Les filles, soutenez-les ! L'appel est aussi lancé aux Diables Rouges !! 

En 2003, une bande d'amis australiens se laisse pousser la moustache juste pour le fun. Ils constatent vite que leur nouveau style alimente toutes les soirées. Si c'est comme ça, pourquoi ne pas rallier ces discussions à la bonne cause ? Ainsi naquit le mouvement Movember

Pourquoi c'est important ? 

Vous la savez, le mois d'octobre, c'est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Ce que vous ne savez pas, c'est que le nombre de patients atteints du cancer de la prostate et des testicules est proche du nombre de patientes atteintes du cancer du sein. Après octobre, novembre. Après les lolos, les bijoux :-) ! 

Plus sérieusement, le but de cette action est de récolter des fonds : les moustachus se trouvent des "sponsors" ou se font parrainer par leurs proches. Une fois inscrits sur le site http://be.movember.com/fr, les Mo Bros et les Mo Sistas (les femmes qui les soutiennent) peuvent s'allier à une équipe ou inviter leurs proches à rejoindre la leur. Ils pourront ensuite organiser des activités : soirées, quizz, matchs de foot, courses... Tout ça, entre poilus ! 

L'an dernier, plus d'un million de personnes ont participé à Movember. 113 millions d'euros récoltés dont 62.000 en Belgique. Champion toute catégorie : les British. En tout cas pour l'instant. Car les Belges seront forts, très forts cette année j'en suis sure !

 

Une belle moustache durant 30 jours

"Dès le premier 1er novembre, les hommes sont invités à se faire pousser la moustache. Pour ça, on commence à blanc et on laisse pousser les poils pendant 30 jours. Attention, les boucs et et les barbes ne comptent pas. On parle bien de MOUSTACHE", indique Mark Leruste, directeur de l'action en Belgique. 

En manque d'inspiration ? "Il y a plein d'idées sur le site movember.com. De la petite moustache bien touffue à la moustache qui descend le long des lèvres en passant par la moustache de Dali". Exemples : 

movember inspiration moustache

Une fois que les hommes se lancent dans l'aventure, ils peuvent partager leur évolution sur Facebook. Une élection du Mo Bro de l'année (belge et international) aura même lieu à la fin du mois de novembre. 

Un défi pour les Diables Rouges !!

"L'année dernière, Marouane Fellaini s'est fait poussé la moustache quand il était à Everton." D'autres people se sont aussi jeté dans le bain : Muse, Snoop Dog, Craig David... "Et pourquoi pas les Diables Rouges ?!! Maintenant qu'ils sont en route pour le Brésil, Movember leur lance ce nouveau challenge : se faire une belle petite moustache durant le mois de novembre." Allez pour une fois, promis, on aimera les poilus ! 

Come on Belgium !

Leslie Rijmenams Mark Leruste MOVEMBER

Pour participer à Movember, surfez sur le https://www.movember.com/be/register et inscrivez-vous dans l'équipe Nostalgie !!

 

 

Commenter cet article