C'est (bientôt) la rentrée !!

par Leslie Rijmenams

rentreescolaireC'est pas encore la rentrée mais c'est tout comme. Certes, notre belle nouvelle saison reprendra le 2 septembre prochain avec un accent tout particulièrement 80's... mais en ce qui me concerne, le réveil à 4h du matin, ce sera lundi prochain ! 

Et ouille, ça fait mal. 

Réveil 4h

Mal d'appuyer sur ce fichu bouton "ON" que je m'étais délectée de désactiver voici 2 mois, déjà. 2 MOIS ! Non mais vous vous rendez compte ? Comme ça passe vite ??!!!! J'ai l'impression d'entendre mon père !! Sauf que c'est moi. 

Ce qui est réjouissant, c'est que j'entame la rentrée le sourire aux lèvres. C'est vrai, le bulletin de ces derniers mois est plus que réjouissant. Nostalgie comptabilise 11,2% de parts de marché d'après les derniers résultats du CIM. On a passé la barre historique des 400.000 auditeurs. Pour être précise, vous êtes désormais 408.600 à nous écouter chaque jour !! Et puis y'a rien à faire... l'ambiance d'une matinale en radio, c'est quand même top. Donc oui, chaque matin - sans exception - je maudis mon miroir et les petites cernes qui s'y reflètent alors qu'un bête driiiiiing vient de m'ôter des bras de Morphée. Mais une fois que je suis au 775 chaussée de Louvain, bon Dieu ce que je suis heureuse. Alors c'est ça. Ca que je vais devoir me rappeler ce dimanche soir !! 

D'ici là, c'est le week-end ! Un petit tour par le Fiesta City, un bon film au ciné (Jeune et jolie, il parait que c'est magnifique; des avis ?), une fête d'anniversaire en famille, un p'tit dej au lit prévu dimanche. Et hop, parée pour la rentrée. 

D'autant plus qu'en bonne élève, mon cartable est déjà prêt. Cet année, il se constitue principalement de livres. Histoire d'aborder la chose tout en humour et en zenitude. 

Vive la rentree

- Sur mon bureau il y a donc : le sous-main Lapins crétins (Marabout). J'aime beaucoup l'expression : "ne remets jamais au lendemain ce que tu peux remettre au surlendemain". Pas du tout mon genre... Chaque jour, on y inscrit son horaire, ses rendez-vous, la résolution de la semaine et surtout, l'humeur. A vrai dire, entre l'obstinée, la capricieuse, l'aventurière et la festive... je choisis la dernière pour le mood du jour. 

- Deux livres aussi qui me suivront partout (car ils sont légers et minis) ces prochaines semaines : Comment conserver un bronzage à faire pâlir ses collègues de bureau et Comment rester zen quand son patron est au bord de la crise de nerfs (Marabout). Dans le premier, j'apprends que je dois boire aur moins 8 verres d'eau par jour et ne pas lésiner sur le gommage histoire d'éliminer les cellules mortes qui ternissent mon teint. Pour rester zen, je stimule mon plexus solaire ! Kesako ? C'est le chakra situé à 3 cm au-dessus du nombril. Il joue un rôle crucial dans la coolitude. Le bon plan : le masser avec quelques gouttes d'huile essentielle de marjolaine pour qu'il s'épanouisse comme une belle fleur ! Pas sure qu'au bureau, mon ventre nu passe inaperçu... Heureusement y'a les pauses-pipi histoire de rester discrète. Autre truc pour vous détendre sans éveiller la curiosité de vos collègues : avec le pouce, massez le point situé sur la main entre le pouce et l'index. Ce point est bien connu des réflexologues qui soulage rapidement du stress. 


Très ludique aussi : le Petit cahier d'exercices pour rester zen dans un monde agité par Erik Pigani (Jouvence). Désormais, dès que le stress monte, je m'imaginerai, moi aussi tel un bonze sur un nuage. Et ça, avec tout mon esprit, je m'y engage ! 

petit cahier dexercices pour rester zen dans un monde agite

- Côté cuisine (ben oui, ça reste moi!), je me promets de ne plus jeter les restes. Vous saviez que 64% d'entre eux étaient évitables ?? Grâce à Cuisiner mieux en jetant moins (Larousse), j'improvise un risotto aux agrumes avec de l'écorce d'orange, un peu de riz, le dernier oignon de mon panier, les gouttelettes de vin qui nagent dans ma bouteille de Muscadet, un cube de bouillon, ce qu'il me reste de fromage rapé et de l'huile d'olive. 


Top aussi (et enfin! j'ai envie de dire) : Cuisiner dans une petite cuisine (Hachette). C'est pas trop tôt... Non, on ne vit pas tous dans des palaces. Et non, on n'a pas tous la chance d'avoir LA cuisine de rêve des pubs qui nous bombardent dès qu'arrive Batibouw... Genre avec un meuble-taque de cuisson-hotte au milieu. Déjà on n'a pas tous les sous. Et pas tous la place :) DONC MERCI HACHETTE pour ce petit guide de recettes rapides et efficaces dont les aliments tiennent tout juste dans un petit réfrigérateur !! 

Efficace, c'est bien le mot de la rentrée ça... "Cette année, on sera tous plus concentrés, plus efficaces, plus tout." Qui ne s'est jamais répété cette phrase ? Vous me croyez ou pas, mais j'y crois dur comme fer. Pour moi, l'organisation ça passe aussi par les beaux papiers, les belles fardes, les beaux agendas. A l'école c'était déjà comme ça ! Alors je me réjouis d'avance que les Paresseuses aient déjà pensé à éditer leur agenda 2014 (Marabout). L'année prochaine encore, je pourrai m'identifier aux drôlissimes midinettes nées sous la plume de Soledad. Ca me plait. 

Voici donc tant de bonnes petites raisons de me réjouir. Des trucs et astuces, une jolie déco sur mon bureau, des idées rangées pour un esprit organisé. Et puis, les perles de nos enfants chéris qui reviendront en force, dès le 2 septembre. 

les perles des enfants

Les perles des enfants de Michèle Guérin aux éd. Jean-Claude Gawsewitch.

Sur ce, bonne rentrée. Ou bonne préparation :)

 

 

 

Commenter cet article