Etre en retard ? Check !

par Leslie Rijmenams

lapin-en-retardC'est moi où je suis la seule à avoir l'impression d'être toujours en retard ? Le vendredi, particulièrement.... Journée paradoxale.

Car oui, le vendredi, c'est le dernier jour de la semaine. Du coup, j'essaie de boucler mes dossier la veille pour n'avoir que quelques petits détails à régler en ce jour salvateur. Et pourtant, c'est toujours la même chose. Je suis à la bourre. D'ailleurs, là, maintenant, j'écris alors que ça devrait être fait depuis 2 heures. Mes doigts glissent sur le clavier comme si j'avais le feu aux fesses. Et à vrai dire, il y a 3 minutes je n'avais aucune idée de ce que j'allais vous raconter aujourd'hui. Et ça non plus, c'est pas normal. Car d'habitude, j'ai une vision assez claire de ce que je mettrai sur mon blog le lendemain. Mais là, non, le vendredi, c'est comme si la vision du week-end m'embuait l'esprit. Préparer l'émission pour lundi, check. Envoyer les loisirs de midi et 13h aux journalistes du week-end, check. Rédiger et réciter le flash de midi, check (encore heureux, vu l'heure - 12h30). Remplir le rapport de stage de Natacha, check. Ecouter ses tests voix, check. Ranger la presse, check. Prendre mes rendez-vous pour les interview par téléphone mardi prochain, check. Faire ma playlist pour le week-end, check. 

Ah oui tiens, le week-end ! C'est maintenant au fait. Car oui, en checkant ma to do list ici même, j'ai terminé tout ce que j'avais à faire. C'est fantastique ! Je peux donc partir au Touquet le coeur léger. Il paraît que le Mercure est bien sympa. On va checker alors... Aaah, un week-end douillet, une plage comme je les aime et même... du soleil !! Si si !! Prédit jusque mercredi !! Ah dis, soudainement, j'ai le coeur léger :)

Je m'en vais en espérant être moins à la bourre lundi matin. Mais peux déjà vous assurer que ce ne sera pas le cas. Ce qui est sur, c'est que plus la semaine filera, plus l'impression d'être à la bourre s'accumulera. Je commence à avoir l'habitude. Et finalement, c'est l'inverse qui serait anormal.Attends, t'es journaliste et t'es pas overbooké ? Non mais allo quoi ! 

 

Commenter cet article