Fire shake

par Leslie Rijmenams

harlem shakeA l'heure où les mots "neige", "conclave", "pape" et "Vatican" pleuvent sur la toile... je me suis dis qu'un bon Harlem Shake pouvait nous sortir de tout ça. J'ai d'abord cherché sur YouTube : "harlem shake pope", ensuite "harlem shake snow" et puis "harlem shake snowing pope"... Mais rien ne me satisfaisait. Alors j'ai tout simplement décidé de mettre à l'honneur une danse particulièrement marrante : le shake de nos pompiers bruxellois. 

Pour rappel, le harlem shake, c'est cette vidéo qui fait le buzz depuis quelques semaines : une vidéo de 31 secondes avec un personnage se déhanchant, généralement masqué, parmi d'autres humains complètement statiques. Puis une autre vidéo qui suit avec d'abord une phrase : "Do the harlem shake!". Là, les beat s'intensifient et le reste du monde s'électrifie. Ce concept a été repris à des milliers de reprises. Et la 41ème de Bruxelles s'en donne à coeur joie. Un conseil : regardez chaque détail, c'est ça qui est poilant ! 

 

En espérant que ça vous ait fait oublié la route que vous deviez reprendre ce soir... Le tout agrémenté à la sauce papale. 

 

Commenter cet article