Quand Walibi sauve des vies

par Leslie Rijmenams

Premiers-secoursSensibiliser aux réflexes et gestes de premiers secours. C'est ce que feront des animateurs de la Croix-Rouge les 16, 23 et 30 mars prochain. Dans un cadre un petit particulier toutefois : Aqualibi. Bonus : chaque personne qui suit la formation contribuera à offrir une entrée gratuite à un enfant défavorisé pour le parc aquatique. De quoi mêler l'utile à l'altruisme.

Concrètement, l'atelier permettra aux formés d'apprendre quelques règles simples. Par exemple : comment bien appeler les secours ? Comment établir l'état de conscience/inconscience d'une personne ? Comment désobstruer une victime qui s'étrangle. Lors de ces journées, les animateurs de la Croix-Rouge et les maîtres-nageurs d'Aqualibi seront main dans la main pour vous permettre, peut-être un jour, de sauver une vie !

Comment participer ? Les inscriptions sont gratuites et se font via le www.aqualibi.be. Les formations (1 heure) sont donc prévues les samedis 16, 23 et 30 mars à partir de 11h. Maximum 20 personnes par groupe. Les premiers inscrits seront les premiers servis. A l'issue de l'atelier, les participants recevront une attestation. Et je vous le rappelle : une sensibilisation = une entrée gratuite pour un enfant défavorisé.

 

Commenter cet article