Laekenland et Nabilla/De Groodt

par Leslie Rijmenams

Prince Philippe MickeyJe ne sais pas pourquoi, je suis très famille royale ces temps-ci. Je le suis encore plus depuis que je sais que le Prince Philippe a été chez Mickey. En mission économique en Californie, le prince, plusieurs ministres et entreprises belges défendent le patrimoine et savoir-faire belges outre-Atlantique. Parmi les entreprises fructeuses proches de la cité des Anges, on remarquera sans conteste Google mais aussi Walt Disney où, apparemment, une visite s'imposait. 

Blagueur, taquin, cocasse même, le Prince Philippe ne put s'empêcher de glisser aux oreilles de Mickey la phrase suivante : "Je tiens à vous remercier car vous rendez les princes et les princesses très populaires". Un grand enfant, cet homme là ! Grand enfant aussi, le Roi Baudouin qui lui succédait en 1959. Walt Disney parachevait la construction de son empire lorsque le souverain rendit visite à la sourir préférée des enfants. 

Et tant qu'on est dans la royauté, je m'allie aux centaines de fans qui saluent l'excellente performance de Stéphane de Groodt sur Canal + l'autre soir. Durant sa chronique, il Shakespeare un grand coup pour nous parler, entre autres, d'Elisabeth comme ses pieds qui lui propose un thé Mariage pour tous. 

 

 

A ses côtés : la Allo-quoi-woman Nabilla qui ne comprend rien. Du tout. Demande une oreillette, trouve ce mec chelou et nous apporte, sur un plateau, un tableau à mourir de rire. Enfin !C'est le Belge du plateau qui replante l'église au milieu du village. Les Français tout autour sont pliés en quatre. Et nous, on est bien fier de compter un De Groodt dans nos rangs.

 

L'entièreté de la vidéo se trouve ici

 

Commenter cet article