Le mariage ? Seulement si on me lance des papillons !

par Leslie Rijmenams

PapillonCe matin, gros dossier dans les Chauds Matins : le mariage vous fait-il rêver ? En préparant le sujet, je me suis intéressée aux tendances 2013 mais aussi à diverses alternatives lors du Jour J. J'ai par exemple appris que le livre d'or est désormais old school. Le must, ce sont les arbres à voeux, arbres à souhaits ou encore arbres à empreintes. Oubliez les basiques dragées sur la table mais pensez plutôt à des baumes à lèvres à votre éfigie et autres boîtes de pastilles à la menthe ou aimants pour le frigo.

Mais ce qui me fait, mais alors trop marrer, ce sont particulièrement les alternatives au lancer de riz ! Certes on peut être fan du lancer de ballons, bulles à savons, confettis, neige artificielle (!), colombes ou encore pluie de lavande. Mais j'ai encore mieux pour les naturophiles écolos ---> LE LACHER DE PAPILLONS <---

Oufti ! Il faut bien calculer son coup...

Je vous explique : vous achetez des kits contenants des chrysalides. Celles-ci se transforment en papillons quelques jours (ou quelques heures) avant le grand jour.
Scénario : vous sortez de l'église, et tout le monde ouvre son kit avec des centaines de papillons qui s'envolent vers les cieux de Venus... Romantique, non ? Non, en fait ! Non si les papillons ne sont pas encore sortis ou PIRE, qu'ils ont rendu l'âme ! Super le présage... Tout est une question de timing... et de sousous ! Ah oui, je vous avais pas dit ? J'étais généreuse en parlant de centaines de papillons... 499 euros, c'est le pris de 50 chrysalides. C'est dégressif, hein (encore heureux !). 699 pour 150 papillons, 799 euros pour 250 et 1480 euros pour 500 volatiles.
Question à mariage.fr : c'est satisfait ou remboursé ? 

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article